Nouveau sur piste
- s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Nouveau sur piste
Bonsoir !
Alors voila je ne sais pas si sais le bon endroit mais je tente
Voila mon souci: en découvrant le nouveau planning 2012 et la je voit que 23 et 24 juin pouaaaa magny cours alors sa fait un moment que je me tâte a faire une tours sur piste mais l'occaz ne sais jamais vraiment présenter la date et asser loin pour que je puisse mi préparer (petite paye oblige je peut pas investir beaucoup chaque moi dans ma saxo ) seulement voila
Je veut me préparer mais je ne sais pas quoi préparer il et évident que je procèderai a un vidage un a une monte d'un bon train de pneu (des r888 sa me parai bien ) mais voila ma sax je m'en sert tous les jours (j'ai une voiture en remplacement pour quand je bricole dessus mais s'est tous ) alors que faire mettre une arceau des baquet un harnais sa me parer beaucoup pour une seul sortie par contre mettre de bon amortisseur et des frein type avia me parer pas mal question moteur je ne ferai rien je pense que avec s'est 120cv je me ferai suffisamment plaisir ( de toute faon l'objectif n'et pas de du temp mais de me faire plaisir avent tous ) alors voila j'espère que vous éclairerai ma lanterne sécurités ou train roulant voila ma question
Merci d'avance pour vos réponse
Alors voila je ne sais pas si sais le bon endroit mais je tente
Voila mon souci: en découvrant le nouveau planning 2012 et la je voit que 23 et 24 juin pouaaaa magny cours alors sa fait un moment que je me tâte a faire une tours sur piste mais l'occaz ne sais jamais vraiment présenter la date et asser loin pour que je puisse mi préparer (petite paye oblige je peut pas investir beaucoup chaque moi dans ma saxo ) seulement voila
Je veut me préparer mais je ne sais pas quoi préparer il et évident que je procèderai a un vidage un a une monte d'un bon train de pneu (des r888 sa me parai bien ) mais voila ma sax je m'en sert tous les jours (j'ai une voiture en remplacement pour quand je bricole dessus mais s'est tous ) alors que faire mettre une arceau des baquet un harnais sa me parer beaucoup pour une seul sortie par contre mettre de bon amortisseur et des frein type avia me parer pas mal question moteur je ne ferai rien je pense que avec s'est 120cv je me ferai suffisamment plaisir ( de toute faon l'objectif n'et pas de du temp mais de me faire plaisir avent tous ) alors voila j'espère que vous éclairerai ma lanterne sécurités ou train roulant voila ma question
Merci d'avance pour vos réponse
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
Tiens un peu de lecture
viewtopic.php?f=2&t=7723" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=2&t=30940" onclick="window.open(this.href);return false;
En sachant que pour une première sortie piste, ça ne sert à rien de préparer sa sax' comme un taré.
D'origine tu te fera largement plaisir.

viewtopic.php?f=2&t=7723" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=2&t=30940" onclick="window.open(this.href);return false;
En sachant que pour une première sortie piste, ça ne sert à rien de préparer sa sax' comme un taré.

D'origine tu te fera largement plaisir.

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Nouveau sur piste
Pour une première sortie, d'origine avec de bon freins ça sera largement suffisant et tu te fera bien plaisir déjà 

- s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Re: Nouveau sur piste
Super zany merci j'ai bien lu tous sa et sais vrai que la voiture d'origine sais bien mais je compte la modifier petit a petit pour la piste jusqu'à se que je puisse m'en servir plus que pour la piste alors pour ma première piste je serai déjà passer en freinage de 206 s16 mais pour le reste je ne savais pas si pour une utilisation quotidienne des semi baquet sais pas mal mais un arceau il faud que la voiture soit vider il me semble pour la mise en place
Des amortisseur dur sa j'y pense
Personne a du recul par rapport a des sorti piste avec une voiture quotidienne
Les frein sa sais prévu
Des amortisseur dur sa j'y pense
Personne a du recul par rapport a des sorti piste avec une voiture quotidienne
Les frein sa sais prévu
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
L'arceau oublie
Si tu l'utilise sur route c'est dangereux plus qu'autre chose. 


Re: Nouveau sur piste
une admission dynamique environ 100€s@xoseb a écrit :Super zany merci j'ai bien lu tous sa et sais vrai que la voiture d'origine sais bien mais je compte la modifier petit a petit pour la piste jusqu'à se que je puisse m'en servir plus que pour la piste alors pour ma première piste je serai déjà passer en freinage de 206 s16 mais pour le reste je ne savais pas si pour une utilisation quotidienne des semi baquet sais pas mal mais un arceau il faud que la voiture soit vider il me semble pour la mise en place
Des amortisseur dur sa j'y pense
Personne a du recul par rapport a des sorti piste avec une voiture quotidienne
Les frein sa sais prévu
des freins de 206 s16 d'origine (disques et plaquettes) environ 200€
une paire d'amorto un poil plus dur b6 tarage normal par exemple environ 300€ en neuf si on cherche bien
+ des pneus de remplacement pour la piste (routier, ou semi slick suivant le budget)
c'est je pense un minimum à faire sur une saxo/106 pour faire ses premiers pas sur piste
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Re: Nouveau sur piste
Ok alors arceau sais non ok et donc pour le reste admi dyn c fait les pneu sa sera r888 et les amortisseur je penser a B6 en tarage ferme un collègue avait des B8 et trouver trop rigide et le frein de 206 sa va être faite aussi très bientôt
Alors je suis pas mal je penser a mettre un collecteur mais je ne sais pas si sa change bien grand chose pour un débutant ?
Alors je suis pas mal je penser a mettre un collecteur mais je ne sais pas si sa change bien grand chose pour un débutant ?
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
Un collecteur c'est pas la première chose à changer vu que celui de 16 est déjà plutôt bien d'origine.
Pour ce qui est des semi-slick, je te dirais plutôt de garder tes sous et de finir des pneus routier sportif sur la piste. Ca te permettras de mieux connaitre les limites de ta voiture.
Et la première sortie circuit c'est ça.
Regarde dans les topics à droite à gauche sur le forum ou dans les présentation tu auras plein d'avis et de ressenti qui te permettront de faire ton choix pour tel ou tel pièce.

Pour ce qui est des semi-slick, je te dirais plutôt de garder tes sous et de finir des pneus routier sportif sur la piste. Ca te permettras de mieux connaitre les limites de ta voiture.


Regarde dans les topics à droite à gauche sur le forum ou dans les présentation tu auras plein d'avis et de ressenti qui te permettront de faire ton choix pour tel ou tel pièce.

- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: Nouveau sur piste
te complique pas la vie, une voiture d'origine (enfin, une sportive d'origine hein, faut rester un peu sérieux) ca va bien sur piste pour un usage occasionel
mais si tu le souhaites, une optimisation du freinage ne sera jamais perdu
mais si tu le souhaites, une optimisation du freinage ne sera jamais perdu

ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Nouveau sur piste
Pour te dire, j'ai fait ma 1e sortie au Bourbonnais cette année avec la Sax,
(Je passe les détails sur le fabuleux week-end bien sur...
)
J'y suis allé avec ma petite new morning 100cv qui m'emmène au boulot chaque matin, je lui ai viré la banquette, monté les BAR inf et sup, coté freins j'ai les étriers d'origine avec Brembo Max + DS2500.
Pas d'admi DYN, ni d'amortos sport, mais des Yoko A048 (l'équivalent des R888).
Ce qui m'a le plus manqué c'est les amortisseurs, et des sièges avec du maintien!!
Les origines saxo (sur la new morning ils ont pas les renforts) c'est pas ca ^^
Pour les pneus, si tu viens le WE complet, prends des vieux + des bons, comme ca tu feras quelques session avec de vieux routiers, mais si tu as l'habitude de t'amuser avec ta sax', les limites tu les connais presque déjà
et quand tu passes aux semi-slick, quel bonheur
(et encore j'en ai pas testé d'autres, mais les slicks de Vins m'ont fait envie
)
Voilà, ma seule appréhension était le risque d'abimer mon joujou, mais une fois quelques tours de piste effectués, j'ai compris que si on reste sérieux et qu'on suit les règles, on risque vraiment rien.
Aller, rdv l'été prochain!!
PS: ah si, une fois le WE passé, on se dit: Mais pourquoi j'ai jamais fait ca avant????
(Je passe les détails sur le fabuleux week-end bien sur...

J'y suis allé avec ma petite new morning 100cv qui m'emmène au boulot chaque matin, je lui ai viré la banquette, monté les BAR inf et sup, coté freins j'ai les étriers d'origine avec Brembo Max + DS2500.
Pas d'admi DYN, ni d'amortos sport, mais des Yoko A048 (l'équivalent des R888).
Ce qui m'a le plus manqué c'est les amortisseurs, et des sièges avec du maintien!!
Les origines saxo (sur la new morning ils ont pas les renforts) c'est pas ca ^^
Pour les pneus, si tu viens le WE complet, prends des vieux + des bons, comme ca tu feras quelques session avec de vieux routiers, mais si tu as l'habitude de t'amuser avec ta sax', les limites tu les connais presque déjà

et quand tu passes aux semi-slick, quel bonheur

(et encore j'en ai pas testé d'autres, mais les slicks de Vins m'ont fait envie

Voilà, ma seule appréhension était le risque d'abimer mon joujou, mais une fois quelques tours de piste effectués, j'ai compris que si on reste sérieux et qu'on suit les règles, on risque vraiment rien.
Aller, rdv l'été prochain!!

PS: ah si, une fois le WE passé, on se dit: Mais pourquoi j'ai jamais fait ca avant????

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
Toi je vais t'embaucher pour faire la promotion de nos sorties je croisViolatorade a écrit :Pour te dire, j'ai fait ma 1e sortie au Bourbonnais cette année avec la Sax,
(Je passe les détails sur le fabuleux week-end bien sur...)


- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Nouveau sur piste
Ahhh Nono, j'ai super kiffé.......
Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........

Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
N'en fais pas trop , c pas crédible



Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Nouveau sur piste
Écoute bien Cmou, il s'y connait en léchouilleViolatorade a écrit :Ahhh Nono, j'ai super kiffé.......![]()
Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouveau sur piste
Et toi tu connais bien les dessous de bureauSuperKiki a écrit :Écoute bien Cmou, il s'y connait en léchouilleViolatorade a écrit :Ahhh Nono, j'ai super kiffé.......![]()
Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........Merci..........merci........![]()
Ctoutmou

