ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
Bienvenue, tu as aimé quand je me suis connecté chez toi lol
Elle déchire cette xsi
Elle déchire cette xsi
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
je suis sur le forum depuis un momentbibi33 a écrit :Bienvenue, tu as aimé quand je me suis connecté chez toi lol
Elle déchire cette xsi
regarde ma date d'inscription

-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
Oui j ai vu
Moi qui connait le propriétaire et la voiture, je peux vous dire qu'il y a un travail super minitieux dessus et qu'il n'y a pas assez de photo de tt le travail qu'a fait le brother!!!
Donc a votre place je demanderai plus de photos
Moi qui connait le propriétaire et la voiture, je peux vous dire qu'il y a un travail super minitieux dessus et qu'il n'y a pas assez de photo de tt le travail qu'a fait le brother!!!
Donc a votre place je demanderai plus de photos

Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
terrible avec les tôles noir
Par contre la 205 elle était monté en 18 à l'arrière ou quoi ?


Par contre la 205 elle était monté en 18 à l'arrière ou quoi ?


Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
grosse jantes car c un tct dans le coffre dedansPaco91 a écrit :terrible avec les tôles noir![]()
Par contre la 205 elle était monté en 18 à l'arrière ou quoi ?![]()
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
Je connais pas ce genre de platines mais ça doit etre le même principe que les autres...j'avais pas vu ta XSi elle est vraiment sympa, mais tu ouvres le hayon comment ? Et pour le train arriere, il est pas plus large que l'avant ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
le hayon est verrouillermat30 a écrit :Je connais pas ce genre de platines mais ça doit etre le même principe que les autres...j'avais pas vu ta XSi elle est vraiment sympa, mais tu ouvres le hayon comment ? Et pour le train arriere, il est pas plus large que l'avant ?
et le train arriere est plus large que devant de 4 cm
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
au top ta petite xsi 16 j'en possede une et je vien de me rendre compte qu'on a la meme decoupe de capot exactement pareil .
peut tu me faire une photo de ta traverse ( si tu la decouper ) moi oui
peut tu me faire une photo de ta traverse ( si tu la decouper ) moi oui
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
C'est conduisible un train arriere plus large ?ni33 a écrit :le hayon est verrouillermat30 a écrit :Je connais pas ce genre de platines mais ça doit etre le même principe que les autres...j'avais pas vu ta XSi elle est vraiment sympa, mais tu ouvres le hayon comment ? Et pour le train arriere, il est pas plus large que l'avant ?
et le train arriere est plus large que devant de 4 cm
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V | gironde (33)
voici des nouvelles de la 106
Après pas mal de temps d'absence, je me décide a vous présenter l'évolution de cette xsi
Suite a une bonne occasion sur internet, je me suis mis à modifié un bloc tu5jp4 1600 s16 en version T16
voici le moteur tel qui l'a été acheter




démontage complet du bas moteur

démontage complet de la culasse



nettoyage complet de toutes les pièces et stockage

le bloc dépouillé, nettoyé, déglacé et surfacé


les soupapes nettoyées et polis


équilibrage de l'ensemble mobile par la société serem
vilebrequin tu5jp4, on peut voir l’équilibrage qui a été effectué, du très bon travail soigné

volant moteur tu5 pour boite MA équilibré (avec le mécanisme d'embrayage)

pour la configuration du moteur
donc moteur tu5jp4 1600 s16
Bas moteur :
vilebrequin tu5jp4 équilibré
coussinets de vilebrequin trimetal
coussinets de bielles trimetal
coussinets latéraux de vilebrequin trimetal
bielles forgées en H baguées
pistons forgés marque wossner pour montage turbo ( donné avec rv de 9 )
carter cloisonné pts
volant moteur tu5jp4 pour boite MA et mécanisme embrayage renforcé et équilibré
embrayage 4 patins amorti
Haut moteur :
joint de culasse cometic
culasse JP4
poulies réglable 106 s16 tu5j4
arbres a cames 106 s16 tu5j4
ressorts soupapes 106 s16 tu5j4
courroie de distribution renforcée kent cams
pompe a eau neuve
galet tendeur et enrouleur de distribution neuf
voici quelques photos des différentes pièces citées :








Après pas mal de temps d'absence, je me décide a vous présenter l'évolution de cette xsi
Suite a une bonne occasion sur internet, je me suis mis à modifié un bloc tu5jp4 1600 s16 en version T16
voici le moteur tel qui l'a été acheter




démontage complet du bas moteur

démontage complet de la culasse



nettoyage complet de toutes les pièces et stockage

le bloc dépouillé, nettoyé, déglacé et surfacé


les soupapes nettoyées et polis


équilibrage de l'ensemble mobile par la société serem
vilebrequin tu5jp4, on peut voir l’équilibrage qui a été effectué, du très bon travail soigné

volant moteur tu5 pour boite MA équilibré (avec le mécanisme d'embrayage)

pour la configuration du moteur
donc moteur tu5jp4 1600 s16
Bas moteur :
vilebrequin tu5jp4 équilibré
coussinets de vilebrequin trimetal
coussinets de bielles trimetal
coussinets latéraux de vilebrequin trimetal
bielles forgées en H baguées
pistons forgés marque wossner pour montage turbo ( donné avec rv de 9 )
carter cloisonné pts
volant moteur tu5jp4 pour boite MA et mécanisme embrayage renforcé et équilibré
embrayage 4 patins amorti
Haut moteur :
joint de culasse cometic
culasse JP4
poulies réglable 106 s16 tu5j4
arbres a cames 106 s16 tu5j4
ressorts soupapes 106 s16 tu5j4
courroie de distribution renforcée kent cams
pompe a eau neuve
galet tendeur et enrouleur de distribution neuf
voici quelques photos des différentes pièces citées :








- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Eh ben sacré boulot. Il est en cour ou fini la ?
Raconte nous en plus c'est duper intéressant les montage turbo
Raconte nous en plus c'est duper intéressant les montage turbo

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
c'est en cours de montage
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Pas mal le montage, de la belle pièces 
