
zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
ah ouai quand même 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- uLs
- Membre présenté
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
- Voiture : saxo vts 100
- Localisation : metz
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
si t'insiste tantRomain33 a écrit :Nos mains sont bonnes on veut voiruLs a écrit :j'ai la vidéo mais c'est sadique alors sa reste entre de bonne mains![]()


regarde jusque la fin

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ah ouais!! On est loin des 80ealexcode187 a écrit :En fait le modèle D avec ta référence Keny, vaut 170€ livré![]()
Le commercial vient de me répondre
Jvais m'en passer je pense

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ah parce qu'il faut encore racheter ça en plus?keny a écrit :Ah ouais!! On est loin des 80ealexcode187 a écrit :En fait le modèle D avec ta référence Keny, vaut 170€ livré![]()
Le commercial vient de me répondre
Jvais m'en passer je penseet dire que par dessus tu dois acheté la platine CS, qui coûtait à peu près 120e de souvenir ht...

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Sur ma photo il y a une platine en alu. Normalement faut l'acheter, mais une fois que t'as le chauffage tu peux la faire toi même.
Et j'ai regzrdé chez CS, le chauffage est à 140e ht!!
Et j'ai regzrdé chez CS, le chauffage est à 140e ht!!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Trop fortuLs a écrit :si t'insiste tantRomain33 a écrit :Nos mains sont bonnes on veut voiruLs a écrit :j'ai la vidéo mais c'est sadique alors sa reste entre de bonne mains![]()
![]()
http://youtu.be/EkelgJ8tDYk" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde jusque la fin,sa fera une complète en blanc banquise (si tu passes par là) ^^.

- uLs
- Membre présenté
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
- Voiture : saxo vts 100
- Localisation : metz
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
y va m'tuerzany a écrit :Trop fortuLs a écrit :si t'insiste tantRomain33 a écrit :Nos mains sont bonnes on veut voiruLs a écrit :j'ai la vidéo mais c'est sadique alors sa reste entre de bonne mains![]()
![]()
http://youtu.be/EkelgJ8tDYk" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde jusque la fin,sa fera une complète en blanc banquise (si tu passes par là) ^^.


- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Sinon reste cette solution là : http://www.abrutis.com/photo-chauffage+ ... 40130.html" onclick="window.open(this.href);return false;keny a écrit :Sur ma photo il y a une platine en alu. Normalement faut l'acheter, mais une fois que t'as le chauffage tu peux la faire toi même.
Et j'ai regzrdé chez CS, le chauffage est à 140e ht!!

- Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Il y en a qui sont pas finis quand même 

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Et c'est reparti
- Démontage du système de freinage arrière
- Démontage du frein à main ainsi que les câbles
Le tout pour pouvoir monter ça

- Frein à main hydraulique avec MC wilwood
- Répartiteur à crans wilwood
- Un bouchon sur le MC "général"
Me reste juste à faire passer les durites à l'arrière (mais je vais attendre de remonter le TAR refait).
Sinon j'ai commencé à faire des découpes de carbone pour boucher les trous et faire les nouvelles implantations des manomètres et autres gadgets.
La suite, c'est démontage du train arrière pour pouvoir tout démonter sans problème (là c'est la merde
) et changement des rotules de direction. 

- Démontage du système de freinage arrière
- Démontage du frein à main ainsi que les câbles
Le tout pour pouvoir monter ça


- Frein à main hydraulique avec MC wilwood
- Répartiteur à crans wilwood
- Un bouchon sur le MC "général"
Me reste juste à faire passer les durites à l'arrière (mais je vais attendre de remonter le TAR refait).

Sinon j'ai commencé à faire des découpes de carbone pour boucher les trous et faire les nouvelles implantations des manomètres et autres gadgets.

La suite, c'est démontage du train arrière pour pouvoir tout démonter sans problème (là c'est la merde


- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est bon ça 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ça avance bien par ici 

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
FAM hydraulique
J'ai hate de voir ce que ça donne


J'ai hate de voir ce que ça donne

205 GTI 1600 115cv AM 87
205 GTI 1900 130cv AM 88
205 GTI ... bon ok j'arrête pour le moment
205 GTI 1900 130cv AM 88
205 GTI ... bon ok j'arrête pour le moment

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Oula y a encore le temps, pas prêt d'être fini de suite la chiotasse.Nico52 a écrit :FAM hydraulique![]()
![]()
J'ai hate de voir ce que ça donne

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Jour de repos = bricolage de la saxo (la rime à la con
)
Démontage du cache culbu pour changer le joint, j'en est profité pour repeindre en même temps le cache.

Pour le moteur c'est fini, hop prêt à redémarrer.

Pendant que le cache culbu sèche au four, j'en profite pour nettoyer et peindre les moyeux de roue
.

Ensuite changement des biellettes de boite par des type uniball (rotulée donc) d'une CG.

Changement des rotules de direction

Pis j'ai découpé quelques morceaux de carbone pour boucher des trous à droite à gauche.
J'attends la réception de la commande de chez RRS qui va arriver bientôt pour pouvoir avancer sur ma console centrale.
- coupe-circuit 6 pôles
- velcro
- gaines thermorétractables
- coupe-harnais
Va suivre une commande chez oreca pour finir proprement l'intérieur et chez gt2i pour d'autres pièces.
En normal le TAR sera démonté dimanche si j'ai le temps.


Démontage du cache culbu pour changer le joint, j'en est profité pour repeindre en même temps le cache.

Pour le moteur c'est fini, hop prêt à redémarrer.


Pendant que le cache culbu sèche au four, j'en profite pour nettoyer et peindre les moyeux de roue


Ensuite changement des biellettes de boite par des type uniball (rotulée donc) d'une CG.

Changement des rotules de direction

Pis j'ai découpé quelques morceaux de carbone pour boucher des trous à droite à gauche.

J'attends la réception de la commande de chez RRS qui va arriver bientôt pour pouvoir avancer sur ma console centrale.

- coupe-circuit 6 pôles
- velcro
- gaines thermorétractables
- coupe-harnais
Va suivre une commande chez oreca pour finir proprement l'intérieur et chez gt2i pour d'autres pièces.

En normal le TAR sera démonté dimanche si j'ai le temps.
