Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
			
		
		
			- 
				
								keny							
 
						- Secrétaire La Sax'
 			
		- Messages : 9171
 		- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 		
		
											- Voiture : Saxo Rotrex
 
																	- Localisation : 28
 
							
							- 
				Contact :
				
			
 
				
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par keny » mar. 15 mai 2012, 22:49
			
			
			
			
			
			
									
									Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés 
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								zany							
 
						- NetClubber Officiel 2017
 			
		- Messages : 9195
 		- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
 		
		
											- Voiture : sax' 16v pistarde
 
																	- Localisation : Nord Est (52)
 
							
							- 
				Contact :
				
			
 
				
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par zany » mar. 15 mai 2012, 22:52
			
			
			
			
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								keny							
 
						- Secrétaire La Sax'
 			
		- Messages : 9171
 		- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 		
		
											- Voiture : Saxo Rotrex
 
																	- Localisation : 28
 
							
							- 
				Contact :
				
			
 
				
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par keny » mar. 15 mai 2012, 22:53
			
			
			
			
			+1000 avec guillaume 
  
 
			
									
									Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés 
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								clemclem-vtr							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 2710
 		- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 		
		
											- Voiture : 106 RG 1.6 8S
 
												- Localisation : ESSONNE
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par clemclem-vtr » mar. 15 mai 2012, 23:00
			
			
			
			
			keny a écrit :+1000 avec guillaume 
  
 
=P Vous vivez à Saxo-Land les gars !!!
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								cassbonbon							
 
						- NetClubber Officiel 2011-2012
 			
		- Messages : 6935
 		- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 		
		
											- Voiture : saxo 16v
 
												- Localisation : Guyane 973
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par cassbonbon » mar. 15 mai 2012, 23:12
			
			
			
			
			
ça fais très longtemps que j'ai arrêté de compter... 

 
			
									
									saxo "cup" noire cancereuse 
ma sax' 
138000kms
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								clemclem-vtr							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 2710
 		- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 		
		
											- Voiture : 106 RG 1.6 8S
 
												- Localisation : ESSONNE
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par clemclem-vtr » mar. 15 mai 2012, 23:25
			
			
			
			
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » mar. 15 mai 2012, 23:32
			
			
			
			
			
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Djodu54							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 859
 		- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
 		
		
											- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
 
												- Localisation : Lorraine (54)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Djodu54 » mar. 19 févr. 2013, 14:48
			
			
			
			
			Salut les gars  
 
Petit détérage car on ne m'a pas répondu ailleurs.. 
 
J'aimerais monté un radiateur d'eau plus gros sur mon 16, celui des saxo challenge car il est plug & play et pas chère (
http://www.tricompetition.com/fr/radiat ... -1309.html" onclick="window.open(this.href);return false;),j'avais pensé au un de 205 1.7TD (jen est 2) mais ils sont d'occaz et je pense beaucoup trop gros.. de plus j'ai déjà un kit radiateur d'huile 16 rangées .. mais je me pose la question suivante:
Est-ce que la pompe à eau OEM suffira pour maintenir une pression suffisante dans le système de refroidissement ?
Car pour le montage d'un radiateur d'huile, notamment un 16 rangées, sur un tu5j4, il faut compenssé la chute de pression par une rondelle à placer en bout de ressort de la pompe à huile pour augmenter le tarage.. cf mikado racing pour ce qu'il ne connaisse pas la finalité de l'astuce  
  
 
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Djodu54							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 859
 		- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
 		
		
											- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
 
												- Localisation : Lorraine (54)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Djodu54 » mar. 19 févr. 2013, 15:34
			
			
			
			
			Vous êtes combien ? 30 ? Sa fait quand même 140€ livré ... Il est identique à celui-là non ? 
http://www.yakarouler.com/reference/nrf/50423,282" onclick="window.open(this.href);return false;,
Mais cela ne répond pas à ma question  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » mar. 19 févr. 2013, 15:38
			
			
			
			
			Oui c'est la meme ref, apres a voir si c'est vraiment celui la qui est livré, apparemment de ce que disais shiriuswat il te livre pas forcement ce modele la quand tu commandes 
 
Apres entre 123e + port et 140e livré 

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Djodu54							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 859
 		- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
 		
		
											- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
 
												- Localisation : Lorraine (54)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Djodu54 » mar. 19 févr. 2013, 15:44
			
			
			
			
			Oui je sais  

 mais comparé à celui de tri ou celui_là 
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 0353-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;, y a-t-il une réelle diff de refroidissement (pour 50€ de plus) ?  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
 
						- Administrateur Global
 			
		- Messages : 19154
 		- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 		
		
											- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 
												- Localisation : La Boisse (01)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » mar. 19 févr. 2013, 15:51
			
			
			
			
			Ben a voir, la ne NRF est en cuivre, et renforcé, ca c'est sur, donc plus solide, et meilleur dissipation de la chaleur, apres faut voir ceux la comment il sont.
Il est vrai que j'avais vu la diff au niveau chauffe moteur quand j'etais passé de mon radia d'origine (modele tout fin avec les ailettes pas protegées) au CS 

 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Djodu54							
 
						- Membre présenté
 			
		- Messages : 859
 		- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
 		
		
											- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
 
												- Localisation : Lorraine (54)
 
							
						
		
		
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Djodu54 » mar. 19 févr. 2013, 16:14
			
			
			
			
			Sinon, niveau pression dans le système de refroidissement ?