j'ai testé une ax gt 85ch (et non pas 75
comparé à la saxo 1400 avec pas mal de pièces dessus (14x60 ligne grn collecteur admission 100ch+kad)
. c'est pas trop trop différent. ça montait un peu moins vite mais le couple était bien meilleur.
L'avantage c'est quelle était d'origine, donc avec une bonne ligne et admission sur le carbu ça peut marcher comme il faut
Pour gagner du poids en revanche c'est assez limité, dans une ax y'a pas grand chose. si tu vides et rajoutes un arceau tu remonteras aux alentours de 750kg.
Maintenant 90ch/750kg c'est deja vraiment bien pour ce type de caisse
le poids minimal autorisé en f2000 c'est 710kg.. pour dire
par contre la boite est certainement trop longue. un bon 14x60 devrait etre top
L'avantage de cette caisse c'est sa "rareté.
et surtout sa possibilité d'évolution : trains de vts, culasse rallye+rampe webers , etc
En revanche il faut s'assurer qu'elle soit pas pourrie.
j'ai failli en échanger une contre la saxo + argent de sa part, mais l'état esthétique était déplorable, j'ai refusé.
Par contre j'ai testé, c'est assez bruyant dedans, mais avec des R888 (c'etait une caisse de slalom) ça tenait à balle !
voila
conclusion n'hésite pas si ça te tente.
La GTI est une injection, tu retrouveras pas l'ambiance old school d'un moteur carbus