Ah ... combien c'est que ça coute ?darkmatt84 a écrit :reglage de tambour les 3/4 du temps tu est bon pour un kit arriere
Avis sur AX GT
- P-kess
- Membre présenté
- Messages : 548
- Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
- Voiture : Opel Manta Gsi
- Localisation : Alsace 67
Re: Avis sur AX GT
Re: Avis sur AX GT
j'ai testé une ax gt 85ch (et non pas 75
comparé à la saxo 1400 avec pas mal de pièces dessus (14x60 ligne grn collecteur admission 100ch+kad)
. c'est pas trop trop différent. ça montait un peu moins vite mais le couple était bien meilleur.
L'avantage c'est quelle était d'origine, donc avec une bonne ligne et admission sur le carbu ça peut marcher comme il faut
Pour gagner du poids en revanche c'est assez limité, dans une ax y'a pas grand chose. si tu vides et rajoutes un arceau tu remonteras aux alentours de 750kg.
Maintenant 90ch/750kg c'est deja vraiment bien pour ce type de caisse
le poids minimal autorisé en f2000 c'est 710kg.. pour dire
par contre la boite est certainement trop longue. un bon 14x60 devrait etre top
L'avantage de cette caisse c'est sa "rareté.
et surtout sa possibilité d'évolution : trains de vts, culasse rallye+rampe webers , etc
En revanche il faut s'assurer qu'elle soit pas pourrie.
j'ai failli en échanger une contre la saxo + argent de sa part, mais l'état esthétique était déplorable, j'ai refusé.
Par contre j'ai testé, c'est assez bruyant dedans, mais avec des R888 (c'etait une caisse de slalom) ça tenait à balle !
voila
conclusion n'hésite pas si ça te tente.
La GTI est une injection, tu retrouveras pas l'ambiance old school d'un moteur carbus
comparé à la saxo 1400 avec pas mal de pièces dessus (14x60 ligne grn collecteur admission 100ch+kad)
. c'est pas trop trop différent. ça montait un peu moins vite mais le couple était bien meilleur.
L'avantage c'est quelle était d'origine, donc avec une bonne ligne et admission sur le carbu ça peut marcher comme il faut
Pour gagner du poids en revanche c'est assez limité, dans une ax y'a pas grand chose. si tu vides et rajoutes un arceau tu remonteras aux alentours de 750kg.
Maintenant 90ch/750kg c'est deja vraiment bien pour ce type de caisse
le poids minimal autorisé en f2000 c'est 710kg.. pour dire
par contre la boite est certainement trop longue. un bon 14x60 devrait etre top
L'avantage de cette caisse c'est sa "rareté.
et surtout sa possibilité d'évolution : trains de vts, culasse rallye+rampe webers , etc
En revanche il faut s'assurer qu'elle soit pas pourrie.
j'ai failli en échanger une contre la saxo + argent de sa part, mais l'état esthétique était déplorable, j'ai refusé.
Par contre j'ai testé, c'est assez bruyant dedans, mais avec des R888 (c'etait une caisse de slalom) ça tenait à balle !
voila
conclusion n'hésite pas si ça te tente.
La GTI est une injection, tu retrouveras pas l'ambiance old school d'un moteur carbus
"1400 Team Powaaa!!!"
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Avis sur AX GT
Moi j'aime bien l'ax exclusive 
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Avis sur AX GT
p-kess a écrit :Ah ... combien c'est que ça coute ?darkmatt84 a écrit :reglage de tambour les 3/4 du temps tu est bon pour un kit arriere
Une 50aine d'€ les garnitures, une 100aine avec le mecanisme complet
Garnitures/machoires
Kit
Just les garnitures c'est suffisant leur montage se fait facilement au pire tu prends des photos avant le démontage
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- P-kess
- Membre présenté
- Messages : 548
- Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
- Voiture : Opel Manta Gsi
- Localisation : Alsace 67
Re: Avis sur AX GT
Okay ! je voyais déja le truc a 400 balles !
Plus qu'a trouver quelqu'un qui s'y connait dans le coin de metz pour aller a la voire !
Plus qu'a trouver quelqu'un qui s'y connait dans le coin de metz pour aller a la voire !
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Avis sur AX GT
Pas chère on t'a dit
Caisse Française ultra rependue et à la cible populaire, aujourd'hui vieille et dont des pièces ce sont retrouvé produites jusqu'en 2003 .....
Tout les facteurs pour que ce soit très abordable (mais ça remonte un peu)
Caisse Française ultra rependue et à la cible populaire, aujourd'hui vieille et dont des pièces ce sont retrouvé produites jusqu'en 2003 .....
Tout les facteurs pour que ce soit très abordable (mais ça remonte un peu)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Re: Avis sur AX GT
c'est d'origine le 14*60 la dessus en principeVtsgrey a écrit :j'ai testé une ax gt 85ch (et non pas 75![]()
comparé à la saxo 1400 avec pas mal de pièces dessus (14x60 ligne grn collecteur admission 100ch+kad)
. c'est pas trop trop différent. ça montait un peu moins vite mais le couple était bien meilleur.
L'avantage c'est quelle était d'origine, donc avec une bonne ligne et admission sur le carbu ça peut marcher comme il faut![]()
Pour gagner du poids en revanche c'est assez limité, dans une ax y'a pas grand chose. si tu vides et rajoutes un arceau tu remonteras aux alentours de 750kg.
Maintenant 90ch/750kg c'est deja vraiment bien pour ce type de caisse
le poids minimal autorisé en f2000 c'est 710kg.. pour dire
par contre la boite est certainement trop longue. un bon 14x60 devrait etre top
L'avantage de cette caisse c'est sa "rareté.
et surtout sa possibilité d'évolution : trains de vts, culasse rallye+rampe webers , etc
En revanche il faut s'assurer qu'elle soit pas pourrie.
j'ai failli en échanger une contre la saxo + argent de sa part, mais l'état esthétique était déplorable, j'ai refusé.
Par contre j'ai testé, c'est assez bruyant dedans, mais avec des R888 (c'etait une caisse de slalom) ça tenait à balle !![]()
voila
conclusion n'hésite pas si ça te tente.
La GTI est une injection, tu retrouveras pas l'ambiance old school d'un moteur carbus
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Avis sur AX GT
faut prendre un kit complet car si les cylindres fuient (c'est souvent a cause de ca d’ailleurs les déséquilibres)Regis_92N a écrit :p-kess a écrit :Ah ... combien c'est que ça coute ?darkmatt84 a écrit :reglage de tambour les 3/4 du temps tu est bon pour un kit arriere
Une 50aine d'€ les garnitures, une 100aine avec le mecanisme complet
Garnitures/machoires
Kit
Just les garnitures c'est suffisant leur montage se fait facilement au pire tu prends des photos avant le démontage
apres faut les changés, les tuyau de freins sont tout le temps grippés,faut étalonné regler le rattrapage etc
sur la gti c'est le 1400 xsi donc oui 14*60 normalement
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: Avis sur AX GT
13x63 la gti
14x60 c'est la sport
14x60 c'est la sport
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: Avis sur AX GT
sur quelle version de la GT ?
en fouillant, j'ai retrouvé pour les ref 2ca28, 2ca63, 2ca95, 2ca35, 2ca94 2cb28 , c'est un 16x65 voire un 16x63
en fouillant, j'ai retrouvé pour les ref 2ca28, 2ca63, 2ca95, 2ca35, 2ca94 2cb28 , c'est un 16x65 voire un 16x63
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Re: Avis sur AX GT
je crois que tu donne les refs pour les gt injection no ? je me souviens plus de ma ref
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Avis sur AX GT
16x63 dos, le 13x63 n'existe pasdos2000 a écrit :13x63 la gti
14x60 c'est la sport
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: Avis sur AX GT
ha vi, j'ai fourché du doigt 
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- P-kess
- Membre présenté
- Messages : 548
- Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
- Voiture : Opel Manta Gsi
- Localisation : Alsace 67
Re: Avis sur AX GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/313519421.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé celle là sinon , mais injection , ça vaut vraiment rien ?
J'ai trouvé celle là sinon , mais injection , ça vaut vraiment rien ?