MekaGiss | Ax GTI Swap 16v, 600 Bandit S & 320ci | Châlons sur Marne (51)

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » sam. 26 mai 2012, 23:16

:coucou:

quelques nouvelles (ça se termine :tourne: )

spal et radia d'huile fixés :bien: (on y reviendra que pour souder les deux pattes inférieures qui maintiennent le spal, ça évitera les multiples vérifs, que les vis ne se déserrent pas et au niveau du radia d'huile pour reserrer les raccords maintenant qu'il est positionné à sa place définitive) j'ai aussi les pattes à revoir (faire ça propre)

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après j'ai encore les ailettes les plus basses du PC à supprimer (contacte entre le PC et le radia d'huile :L ) ranger le reste du faisceau isolé et après passage à l'intérieur et le TDB à voir (fond de compteur à installer :lover: )
.
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par cassbonbon » sam. 26 mai 2012, 23:42

Bien bien, ça avance tout ça! :bien:
Par contre je trouve que ça fais beaucoup de monde devant le radia de flotte...
Tu peu pas mettre le spal en aspirant? :roll:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » sam. 26 mai 2012, 23:59

malheureusement non c'est vraiment juste en place entre le collecteur d'échappement et le radia d'eau :L le spal fondrait/surchauffrait :hum:

pour le moment le radia d'huile n'est pas encore branché au reste du circuit donc je vais voir si les durites ne peuvent pas passer autrement

sinon c'est aussi le PC qui me bloque: pas trop envi de le découper (si je peux éviter du moins de trop le charcuter :tourne: )
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par cassbonbon » dim. 27 mai 2012, 09:28

le spal tu peu pas le coller côté boite)et pas devant le collecteur? :roll: :voyons:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par nico_vts » dim. 27 mai 2012, 09:43

J'émets un gros doute sur le positionnement de ton radiateur d'huile avec les raccords en bas :L

Au niveau fonctionnement tu risques d'avoir une grosse bulle d'air en permanence en haut de ton radiateur et donc un taux de remplissage d'huile moins important :roll: .

Avec les flexibles orientés vers le haut (ou au moins le retour) tu n'aurais pas à te soucier de ce problème ;)

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » dim. 27 mai 2012, 13:56

cassbonbon a écrit :le spal tu peu pas le coller côté boite)et pas devant le collecteur? :roll: :voyons:
je vais regarder à ça cette après midi avant de remettre tout en huile
nico_vts a écrit :J'émets un gros doute sur le positionnement de ton radiateur d'huile avec les raccords en bas :L
Au niveau fonctionnement tu risques d'avoir une grosse bulle d'air en permanence en haut de ton radiateur et donc un taux de remplissage d'huile moins important :roll: .
Avec les flexibles orientés vers le haut (ou au moins le retour) tu n'aurais pas à te soucier de ce problème ;)
c'est vrai qu'avec la plaque thermo ça risque de pas bien remplir le radia (même s'il est placé plus bas que le carter d'huile lors de la mise en huile :roll: ) et ça ferait démonter les vis de suport de radia à chaque vidange
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par ice-ice » dim. 27 mai 2012, 19:59

Pourquoi ne pas avoir inversé le radia d'huile et le spal? L'inverse me parait plus logique ? :voyons:

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » dim. 27 mai 2012, 23:46

ice-ice a écrit :Pourquoi ne pas avoir inversé le radia d'huile et le spal? L'inverse me parait plus logique ? :voyons:
là c'est la longueur des durites qui ne va pas (trop longue) :L à la base je pensais monter le spal derrière en aspirant et le radia d'huile devant centré mais finalement c'est une chose que je n'ai pas pu faire :(


donc cette après midi j'ai pu tout de même faire quelques bricoles comme:

- ré-inversement du radia d'huile + les coudes des durites ont dû être tournés
- remise en huile du moteur
- soudage des pattes inférieures qui maintiennent le spal
- charcutage d'un bout d'une ailette du PC (le spal forçait dessus :L )
- démarrage et niveau d'huile fait + vérifs d'aucunes fuites apparentes: résultat good pour l'instant :)

sinon j'ai deux soucis :cry:

- le moteur tourne sur trois cylindres au ralenti mais tourne sur les quatre dans les tours :L peut-ètre voir du côté des injecteurs car ça me le fait que depuis que j'ai changé les bougies (avant de les remplacer, il tounait aussi bien au ralenti que dans les tours sur 3 pattes)
- le relais de pompe à essence ou circuit électrique entre l'interrupteur et le relais qui fait des siennes (en mettant le relais en direct la pompe fonctionne )

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reste deux trois broutilles et GO GO GO !!!! sur piste pour voir ce que ça donne :d
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par cassbonbon » lun. 28 mai 2012, 03:10

il n'y a vraiment pas de place derrière pour pouvoir passer le spal? :voyons:
pour ton radia d'huile, rien ne t’empêche de raccourcir les durites ;)
pour le souci de 3 pattes, regarde tes bougies ou essaye avec une autre bobine :roll:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Momo » lun. 28 mai 2012, 11:22

ptete un problème de bobine ou bien une bougie defectueuse ?

Inverse les bougies pour trouver quel cylindre déconne ?

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Dr House » lun. 28 mai 2012, 11:25

Très sympa!!! Ca va envoyer!!! :bien:

Sinon comme dit "Cassbonbon" regarde les bougies, tu as peut-etre pas de chance avec une qui est défectueuse et ne te donne de l'allumage que par moment... (ca arrive... :bah: ).
Sinon c'est peut-etre un injecteur comme tu dis. Bon courage pour ta recherche de panne. :jap:

Bonne continuation! :bien:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Romain93 » lun. 28 mai 2012, 22:33

Ton radia est monté en rigide? T'es joueur... :L

Et en effet pour ne pas trop perdre en P° d'huile tu aurais pu raccourcir tes durites en échangeant ton spal et radia... ;)

Ça donne quoi en P° là? :???:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » lun. 28 mai 2012, 23:44

résultat de la journée :cyp:

- support moteur côté distri enfin fixé comme il se doit
- relais de pompe à essence changé (après avoir testé l'autre qui est out)
- vidange de la boite + remise en huile de celle ci
- remplissage du circuit de refroidissement + démarrage et purge
- vérifs qu'il n'y ait aucunes fuites (encore mais on jamais trop prudent :bah: )
- essai réalisé :pilote: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

sinon le moteur tournait encore sur 3 cylindres donc démontage de la rampe d'injection :arrow: les injos crachent bien :)
puis vérification des bobines :arrow: les 4 sont nikel et donnent de bonnes étincelles aussi
donc c'est fort possible, que lorque j'ai remis le plenum et la rampe d'injection je n'ai pas bien replacé 1 injecteur dans son trou :L (ça été méthode barbare pour ces vérifs ci :cyp: )

le radia n'est pas tout à fait monté en rigide ;) j'ai des lames de caoutchou qui absorbent les vibrations :bien:

merci Dr House :fleur:

maintenant je peux qu'y retourner que le weekend prochain :cry: entre les horaires de la personne chez qui est la caisse et les miens.............. :L
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par P-zéro » lun. 28 mai 2012, 23:46

C'est bien GrosBisous ça avance comme il faut :bien:

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par zany » mar. 29 mai 2012, 00:06

Et dans moins d'un mois, essai sur piste. :sol: Ça va donner. :d

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