Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

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zany
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)

Message par zany » jeu. 20 sept. 2012, 10:09

Hésite pas à prévenir si tu y va. :oui: Je ferais de même. C'est + sympa d'y aller en groupe, perso j'y vais toujours avec le groupe de potos (4-5 voitures en moyenne) :bien:

Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)

Message par Fox_52 » jeu. 20 sept. 2012, 12:00

De toute façon je pensais déjà à te contacter le jour où on ira, vu que t'es un habitué toi :d donc on fera ca au printemps je pense :bien:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)

Message par Sax'52 » mer. 26 sept. 2012, 17:32

Je suis aussi intéressé :oui: :bien:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)

Message par Juggernaut » mer. 12 juin 2013, 21:31

Très jolie. Mais j'ai pas bien compris, c'est une 16v en phase 3?

T'as les monogrammes 16v calandre et phares ph3 mais compteur ph1 ?? :voyons:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)

Message par Fox_52 » jeu. 13 juin 2013, 19:20

Alors c'est pas exactement ca ^^ j'aimerais bien xD

Quand je l'ai récupérée elle était déjà comme ca, c'est à dire :

- Bleue
- Phase 2
- Monogramme de 16v

Cependant à la base, elle est :

- Rouge
- Phase 1 (phase 2 pour certains)
- 1.6 8s 90cv

Donc c'est le résultat du passage dans les mains de plusieurs proprio, le second proprio avant moi l'avait rouge en phase 1, et puis il a fait une sortie de route. Il à réussi à retrouver une caisse neuve, et quitte à la repeindre, il l'a voulu en bleue, et puis la bouille de la phase 2 étant plus réjouissante, il a monté la face avant complète.

Pour les 16v, c'est mon beau père qui l'avait avant et qui les à mis pour déconner (2€ chez Foir'F*).

Mais bon, je les ai enlevés en début d'année, ça fait bien mieux. Et puis la je la rénove petit à petit :sol:

Ce week end c'est nouveau pare-choc avant et AB, un brin de toilette et polish ! Et après, je sable mes jantes pour les repeindre ! :bien:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Fox_52 » lun. 24 févr. 2014, 19:38

Salut tout le monde ! :coucou:

J'amène un peu de nouvelles de la bleue, je l'ai passée au CT la semaine dernière ... :voyons:

Malheureusement les 230 000 km commencent à se faire sérieusement sentir :

- côté moteur, pas de problème majeurs, c'est entretenu et ca crache toujours
- côté châssis, j'ai pas de frein :bien: :pff: (mais ça je le savais déjà à la pédale avant le contrôle) et le train arrière est secoué (bon, il est d'origine alors fallait pas s'attendre à des miracles) ^^

Donc pour les freins, ayant déjà creusé pas mal de trucs avant le CT, je change le MC par un neuf et j'ai commandé durites avia (x4) + plaquettes CL RC6 avant et brembo arriere (origine). Au moins ça freinera quand madame prendra la bête :danseuse: ou quand je taperai dedans !

Pour le train, je suis en train de me renseigner, je peux en avoir un neuf (ou échange standard, à vérifier) pour 550€ TTC chez P+. Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que quelqu'un à des tuyaux du coté de la Bourgogne ?

Et sinon, en même temps que le MC, j'ai commandé tout pour faire distri / joint de culasse en vue de la prépa pour le printemps... :lover:

Bref, du bon et du un peu moins bon ^^

Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne soirée à tous !! :sol:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Fox_52 » mer. 26 mars 2014, 19:48

Hello tout le monde :coucou:

Opération prévue pour les freins de la Sax' ce vendredi, ça va freiner après ça (enfin j'espère) ! :tourne:

Pour le TAR, personne pour me donner un petit avis ? :???:

Sinon, un petit mot pour vous dire que je suis passé du côté obscur de la force ... Une belle bleue au losange vient tenir compagnie à la saxo désormais :d

Un rêve de gosse (après la saxo bien sûr :W ) : la Clio Williams :!: :!:

Photos à venir, je m'en occupe ce vendredi :cool:

Bonne soirée à vous tous :bien:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par jon08 » mer. 26 mars 2014, 20:43

Boaf, tant que c'est une Wiwi on ne t'en veut pas :buzz:

Pour ton train arrière choppe une traverse, ça te reviendra bien moins cher :oui:

Ici par exemple :d : viewtopic.php?f=11&t=51323" onclick="window.open(this.href);return false;

Te restera plus que les roulements et joints à remplacer, une centaine d'euro le tout chez Citroën ou Pigeot :langue:

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Fox_52 » mer. 26 mars 2014, 21:02

jon08 a écrit :Boaf, tant que c'est une Wiwi on ne t'en veut pas :buzz: :langue:
Ahh ouuuuff merci :lol:
jon08 a écrit : Pour ton train arrière choppe une traverse, ça te reviendra bien moins cher :oui:

Ici par exemple :d : viewtopic.php?f=11&t=51323" onclick="window.open(this.href);return false;

Te restera plus que les roulements et joints à remplacer, une centaine d'euro le tout chez Citroën ou Pigeot :langue:
Ça me reviendrait moins cher, j'avoue, mais faut que je trouve le courage de le faire (et les compétences) ^^ pour le moment, le train n'est pas encore mort-mort donc j'ai encore un peu de temps pour caler ça dans mon planning :tourne:

Merci pour le conseil :bien:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par jon08 » mer. 26 mars 2014, 21:04

Bah après si tes portées sont nickelles tu n'as même pas à t'embêter à changer la traverse hein! Tu remets des roulements neufs avec le dose de graisse et en avant :bien:

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Fox_52 » mer. 26 mars 2014, 22:33

jon08 a écrit :Bah après si tes portées sont nickelles tu n'as même pas à t'embêter à changer la traverse hein! Tu remets des roulements neufs avec le dose de graisse et en avant :bien:
Après ça m'oblige à immobiliser la saxo, et pour le moment, je peux pas trop me le permettre :voyons: c'est pour ça que changer le train complet c'était plus facile ^^

Mais en effet, si la traverse n'a rien, y'en à juste pour une 60taine d'euros de roulements chez Citroën :bien:
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Baptou » jeu. 27 mars 2014, 00:35

Hey salut ^^

Si tu est de Vesoul on pourrai peut être se croiser un jour je possède une 16v Onyx en ph 2 :coucou:

:sauce:
:sauce:

Pistarde, phase 1, de 1996 :brave_bete:: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ... :miam:

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Nysroch » jeu. 27 mars 2014, 09:06

Je n'ai pas vu beaucoup de monde installer des gileurs de graisse sur la traverse.

Il y a une raison a cela ?

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 09:38

Ça s'appelle des graisseurs :d

Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage ;)
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais) :jap:

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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par Nysroch » jeu. 27 mars 2014, 09:40

[quote="jon08"]Ça s'appelle des graisseurs :d

Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage ;)
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais) :jap:[/quote]

Tout a fait ! :W

M'en voulez pas, je dis que des conneries depuis hier ! :ho: :fier:

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