Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
- zany
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)
Hésite pas à prévenir si tu y va.
Je ferais de même. C'est + sympa d'y aller en groupe, perso j'y vais toujours avec le groupe de potos (4-5 voitures en moyenne) 
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Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)
De toute façon je pensais déjà à te contacter le jour où on ira, vu que t'es un habitué toi
donc on fera ca au printemps je pense 
L'engin --> viewtopic.php?f=13&t=39342" onclick="window.open(this.href);return false;
VDS pièces 106 quicksilver
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)
Je suis aussi intéressé

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)
Très jolie. Mais j'ai pas bien compris, c'est une 16v en phase 3?
T'as les monogrammes 16v calandre et phares ph3 mais compteur ph1 ??
T'as les monogrammes 16v calandre et phares ph3 mais compteur ph1 ??
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Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Torcenay (52) et Vesoul (70)
Alors c'est pas exactement ca ^^ j'aimerais bien xD
Quand je l'ai récupérée elle était déjà comme ca, c'est à dire :
- Bleue
- Phase 2
- Monogramme de 16v
Cependant à la base, elle est :
- Rouge
- Phase 1 (phase 2 pour certains)
- 1.6 8s 90cv
Donc c'est le résultat du passage dans les mains de plusieurs proprio, le second proprio avant moi l'avait rouge en phase 1, et puis il a fait une sortie de route. Il à réussi à retrouver une caisse neuve, et quitte à la repeindre, il l'a voulu en bleue, et puis la bouille de la phase 2 étant plus réjouissante, il a monté la face avant complète.
Pour les 16v, c'est mon beau père qui l'avait avant et qui les à mis pour déconner (2€ chez Foir'F*).
Mais bon, je les ai enlevés en début d'année, ça fait bien mieux. Et puis la je la rénove petit à petit
Ce week end c'est nouveau pare-choc avant et AB, un brin de toilette et polish ! Et après, je sable mes jantes pour les repeindre !
Quand je l'ai récupérée elle était déjà comme ca, c'est à dire :
- Bleue
- Phase 2
- Monogramme de 16v
Cependant à la base, elle est :
- Rouge
- Phase 1 (phase 2 pour certains)
- 1.6 8s 90cv
Donc c'est le résultat du passage dans les mains de plusieurs proprio, le second proprio avant moi l'avait rouge en phase 1, et puis il a fait une sortie de route. Il à réussi à retrouver une caisse neuve, et quitte à la repeindre, il l'a voulu en bleue, et puis la bouille de la phase 2 étant plus réjouissante, il a monté la face avant complète.
Pour les 16v, c'est mon beau père qui l'avait avant et qui les à mis pour déconner (2€ chez Foir'F*).
Mais bon, je les ai enlevés en début d'année, ça fait bien mieux. Et puis la je la rénove petit à petit
Ce week end c'est nouveau pare-choc avant et AB, un brin de toilette et polish ! Et après, je sable mes jantes pour les repeindre !
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Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Salut tout le monde !
J'amène un peu de nouvelles de la bleue, je l'ai passée au CT la semaine dernière ...
Malheureusement les 230 000 km commencent à se faire sérieusement sentir :
- côté moteur, pas de problème majeurs, c'est entretenu et ca crache toujours
- côté châssis, j'ai pas de frein
(mais ça je le savais déjà à la pédale avant le contrôle) et le train arrière est secoué (bon, il est d'origine alors fallait pas s'attendre à des miracles) ^^
Donc pour les freins, ayant déjà creusé pas mal de trucs avant le CT, je change le MC par un neuf et j'ai commandé durites avia (x4) + plaquettes CL RC6 avant et brembo arriere (origine). Au moins ça freinera quand madame prendra la bête
ou quand je taperai dedans !
Pour le train, je suis en train de me renseigner, je peux en avoir un neuf (ou échange standard, à vérifier) pour 550€ TTC chez P+. Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que quelqu'un à des tuyaux du coté de la Bourgogne ?
Et sinon, en même temps que le MC, j'ai commandé tout pour faire distri / joint de culasse en vue de la prépa pour le printemps...
Bref, du bon et du un peu moins bon ^^
Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne soirée à tous !!
J'amène un peu de nouvelles de la bleue, je l'ai passée au CT la semaine dernière ...
Malheureusement les 230 000 km commencent à se faire sérieusement sentir :
- côté moteur, pas de problème majeurs, c'est entretenu et ca crache toujours
- côté châssis, j'ai pas de frein
Donc pour les freins, ayant déjà creusé pas mal de trucs avant le CT, je change le MC par un neuf et j'ai commandé durites avia (x4) + plaquettes CL RC6 avant et brembo arriere (origine). Au moins ça freinera quand madame prendra la bête
Pour le train, je suis en train de me renseigner, je peux en avoir un neuf (ou échange standard, à vérifier) pour 550€ TTC chez P+. Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que quelqu'un à des tuyaux du coté de la Bourgogne ?
Et sinon, en même temps que le MC, j'ai commandé tout pour faire distri / joint de culasse en vue de la prépa pour le printemps...
Bref, du bon et du un peu moins bon ^^
Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne soirée à tous !!
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Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Hello tout le monde
Opération prévue pour les freins de la Sax' ce vendredi, ça va freiner après ça (enfin j'espère) !
Pour le TAR, personne pour me donner un petit avis ?
Sinon, un petit mot pour vous dire que je suis passé du côté obscur de la force ... Une belle bleue au losange vient tenir compagnie à la saxo désormais
Un rêve de gosse (après la saxo bien sûr
) : la Clio Williams
Photos à venir, je m'en occupe ce vendredi
Bonne soirée à vous tous
Opération prévue pour les freins de la Sax' ce vendredi, ça va freiner après ça (enfin j'espère) !
Pour le TAR, personne pour me donner un petit avis ?
Sinon, un petit mot pour vous dire que je suis passé du côté obscur de la force ... Une belle bleue au losange vient tenir compagnie à la saxo désormais
Un rêve de gosse (après la saxo bien sûr
Photos à venir, je m'en occupe ce vendredi
Bonne soirée à vous tous
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- jon08
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Boaf, tant que c'est une Wiwi on ne t'en veut pas
Pour ton train arrière choppe une traverse, ça te reviendra bien moins cher
Ici par exemple
: viewtopic.php?f=11&t=51323" onclick="window.open(this.href);return false;
Te restera plus que les roulements et joints à remplacer, une centaine d'euro le tout chez Citroën ou Pigeot
Pour ton train arrière choppe une traverse, ça te reviendra bien moins cher
Ici par exemple
Te restera plus que les roulements et joints à remplacer, une centaine d'euro le tout chez Citroën ou Pigeot
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Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Ahh ouuuuff mercijon08 a écrit :Boaf, tant que c'est une Wiwi on ne t'en veut pas![]()
Ça me reviendrait moins cher, j'avoue, mais faut que je trouve le courage de le faire (et les compétences) ^^ pour le moment, le train n'est pas encore mort-mort donc j'ai encore un peu de temps pour caler ça dans mon planningjon08 a écrit : Pour ton train arrière choppe une traverse, ça te reviendra bien moins cher![]()
Ici par exemple: viewtopic.php?f=11&t=51323" onclick="window.open(this.href);return false;
Te restera plus que les roulements et joints à remplacer, une centaine d'euro le tout chez Citroën ou Pigeot
Merci pour le conseil
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- jon08
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Bah après si tes portées sont nickelles tu n'as même pas à t'embêter à changer la traverse hein! Tu remets des roulements neufs avec le dose de graisse et en avant 
-
Fox_52
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Après ça m'oblige à immobiliser la saxo, et pour le moment, je peux pas trop me le permettrejon08 a écrit :Bah après si tes portées sont nickelles tu n'as même pas à t'embêter à changer la traverse hein! Tu remets des roulements neufs avec le dose de graisse et en avant
Mais en effet, si la traverse n'a rien, y'en à juste pour une 60taine d'euros de roulements chez Citroën
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- Baptou
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Hey salut ^^
Si tu est de Vesoul on pourrai peut être se croiser un jour je possède une 16v Onyx en ph 2

Si tu est de Vesoul on pourrai peut être se croiser un jour je possède une 16v Onyx en ph 2
Pistarde, phase 1, de 1996
Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...
Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Je n'ai pas vu beaucoup de monde installer des gileurs de graisse sur la traverse.
Il y a une raison a cela ?
Il y a une raison a cela ?
- jon08
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Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
Ça s'appelle des graisseurs
Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais)
Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais)
Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)
[quote="jon08"]Ça s'appelle des graisseurs
Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais)
[/quote]
Tout a fait !
M'en voulez pas, je dis que des conneries depuis hier !

Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais)
Tout a fait !
M'en voulez pas, je dis que des conneries depuis hier !