 dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Il a pas dit le contraire Jon, il parle avec seulement une différence de puissance à iso-chassis   dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près
 dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près
			
									
									 dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah oui j'avais sauté un bout de phrase  
  
			
									
									 
  
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
J'ai envie de mettre une nuance 
			
									
									
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Dis 
			
									
									
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa)  on obtient plus d'appui à l'arrière 
c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1
			
									
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je m'installe pour la prépa de l'ensemble très intéressante  
   Surtout l'aéro ....
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
C'est valable uniquement à l'accélération par contre, sur un filet de gaz c'est limite du "moitié/moitié"Regis_92N a écrit :Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa) on obtient plus d'appui à l'arrière
c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Sur piste t'es rarement sur un filet de gaz 
Le but aller le plus vite possible donc tu enchaînes les plus fortes accélération et décélération possible par ton automobile.
Malgré cela, dès que tu met du gaz ça plaque le cul car pour transmettre la puissance au sol nos auto (et les autres) appuient sur les roues ar
			
									
									
Le but aller le plus vite possible donc tu enchaînes les plus fortes accélération et décélération possible par ton automobile.
Malgré cela, dès que tu met du gaz ça plaque le cul car pour transmettre la puissance au sol nos auto (et les autres) appuient sur les roues ar

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ouais enfin avec une Saxo turbo t'as pas toujours le pied au plancher je pense pour gérer la motricité 
			
									
									
						
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté 
  
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!
D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"
  
   
   
   
   
  
			
									
									d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté
 
  Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!

D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"
 
   
   
   
   
  
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Oui, seulement en allégeant tu perds en motricité et en adhérenceRegis_92N a écrit :Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!
D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"





 Il faut trouver le bon compromis
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Non, l'adhérence ne dépends que des pneumatique 
=> faut monter plus tendre
			
									
									
=> faut monter plus tendre
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bah oui, mais un pneu qui n'a aucun appuie décrochera plus vite non  Quoi que, en braquant tout le poids se tasse d'un côté de la voiture
 Quoi que, en braquant tout le poids se tasse d'un côté de la voiture 
			
									
									
						 Quoi que, en braquant tout le poids se tasse d'un côté de la voiture
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
L'adhérence c'est l'aptitude à transformer un effort verticale en effort horizontale (c'est donc un coef)
En effort verticale il y a bien sûr le poids, celui change avec l'utilisation du véhicule. (transfert de charge)
L'aéro permet d'ajouter de la charge verticale donc l'effort horizontale transmissible, mais seront toujours les pneus qui feront cette transformation.
Il ne faut pas oublier aussi que le poids du véhicule c'est de la masse et elle va s'exprimer dans toutes les situation où se trouve le véhicule => en virage ça va nous pousser vers l'extérieur du virage sans appuyer sur la gomme.
C'est pour ça que le poids c'est MAL
			
									
									En effort verticale il y a bien sûr le poids, celui change avec l'utilisation du véhicule. (transfert de charge)
L'aéro permet d'ajouter de la charge verticale donc l'effort horizontale transmissible, mais seront toujours les pneus qui feront cette transformation.
Il ne faut pas oublier aussi que le poids du véhicule c'est de la masse et elle va s'exprimer dans toutes les situation où se trouve le véhicule => en virage ça va nous pousser vers l'extérieur du virage sans appuyer sur la gomme.
C'est pour ça que le poids c'est MAL

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