
TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Il a pas dit le contraire Jon, il parle avec seulement une différence de puissance à iso-chassis
dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près





- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah oui j'avais sauté un bout de phrase



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
J'ai envie de mettre une nuance 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Dis 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa) on obtient plus d'appui à l'arrière
c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1
c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je m'installe pour la prépa de l'ensemble très intéressante
Surtout l'aéro ....




- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
C'est valable uniquement à l'accélération par contre, sur un filet de gaz c'est limite du "moitié/moitié"Regis_92N a écrit :Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa) on obtient plus d'appui à l'arrière
c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Sur piste t'es rarement sur un filet de gaz 
Le but aller le plus vite possible donc tu enchaînes les plus fortes accélération et décélération possible par ton automobile.
Malgré cela, dès que tu met du gaz ça plaque le cul car pour transmettre la puissance au sol nos auto (et les autres) appuient sur les roues ar

Le but aller le plus vite possible donc tu enchaînes les plus fortes accélération et décélération possible par ton automobile.
Malgré cela, dès que tu met du gaz ça plaque le cul car pour transmettre la puissance au sol nos auto (et les autres) appuient sur les roues ar

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ouais enfin avec une Saxo turbo t'as pas toujours le pied au plancher je pense pour gérer la motricité 

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!
D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"

d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté

Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!

D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"






« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Oui, seulement en allégeant tu perds en motricité et en adhérenceRegis_92N a écrit :Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.
Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté![]()
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein!
D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Non, l'adhérence ne dépends que des pneumatique 
=> faut monter plus tendre

=> faut monter plus tendre
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bah oui, mais un pneu qui n'a aucun appuie décrochera plus vite non
Quoi que, en braquant tout le poids se tasse d'un côté de la voiture 


- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
L'adhérence c'est l'aptitude à transformer un effort verticale en effort horizontale (c'est donc un coef)
En effort verticale il y a bien sûr le poids, celui change avec l'utilisation du véhicule. (transfert de charge)
L'aéro permet d'ajouter de la charge verticale donc l'effort horizontale transmissible, mais seront toujours les pneus qui feront cette transformation.
Il ne faut pas oublier aussi que le poids du véhicule c'est de la masse et elle va s'exprimer dans toutes les situation où se trouve le véhicule => en virage ça va nous pousser vers l'extérieur du virage sans appuyer sur la gomme.
C'est pour ça que le poids c'est MAL
En effort verticale il y a bien sûr le poids, celui change avec l'utilisation du véhicule. (transfert de charge)
L'aéro permet d'ajouter de la charge verticale donc l'effort horizontale transmissible, mais seront toujours les pneus qui feront cette transformation.
Il ne faut pas oublier aussi que le poids du véhicule c'est de la masse et elle va s'exprimer dans toutes les situation où se trouve le véhicule => en virage ça va nous pousser vers l'extérieur du virage sans appuyer sur la gomme.
C'est pour ça que le poids c'est MAL

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein