TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » jeu. 12 déc. 2013, 20:29

Il a pas dit le contraire Jon, il parle avec seulement une différence de puissance à iso-chassis :good: dans se cas, il y aura la même tenu de route à quelques détails près
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 12 déc. 2013, 20:40

Ah oui j'avais sauté un bout de phrase :buzz: :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 20:46

J'ai envie de mettre une nuance :cyp:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » jeu. 12 déc. 2013, 20:48

d'où mon "détails" :d
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » jeu. 12 déc. 2013, 20:48

Dis :)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 21:22

Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa) on obtient plus d'appui à l'arrière

c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1 :cyp:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par zany » jeu. 12 déc. 2013, 21:30

Je m'installe pour la prépa de l'ensemble très intéressante :d :bien: Surtout l'aéro ....

:popcorn:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 21:35

Regis_92N a écrit :Bah avec une boite plus courte (ou plus de powa) on obtient plus d'appui à l'arrière

c'est pas moi qui le dit c'est des gars de la F1 :cyp:
C'est valable uniquement à l'accélération par contre, sur un filet de gaz c'est limite du "moitié/moitié" :oui:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 21:40

Sur piste t'es rarement sur un filet de gaz :D

Le but aller le plus vite possible donc tu enchaînes les plus fortes accélération et décélération possible par ton automobile.
Malgré cela, dès que tu met du gaz ça plaque le cul car pour transmettre la puissance au sol nos auto (et les autres) appuient sur les roues ar ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » jeu. 12 déc. 2013, 21:42

Ouais enfin avec une Saxo turbo t'as pas toujours le pied au plancher je pense pour gérer la motricité :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 21:47

Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.

Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté :d
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein! :ho:

D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 13 déc. 2013, 09:29

Regis_92N a écrit :Ah bah c'est là les limites de l'auto.
d'où l'importance d'un moteur réactif en sural.

Après il faut de la gomme, ou ajouter de la légèreté :d
Mais bon les tractions c'est pas le best pour motricé hein! :ho:

D'ailleurs, "une Porsche, ce n'est rien d'autre qu'une traction qui roule en marche arrière!"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Oui, seulement en allégeant tu perds en motricité et en adhérence :W Il faut trouver le bon compromis :oui:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 13 déc. 2013, 09:31

Non, l'adhérence ne dépends que des pneumatique ;)

=> faut monter plus tendre
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 13 déc. 2013, 09:43

Bah oui, mais un pneu qui n'a aucun appuie décrochera plus vite non :???: Quoi que, en braquant tout le poids se tasse d'un côté de la voiture :voyons:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 13 déc. 2013, 10:18

L'adhérence c'est l'aptitude à transformer un effort verticale en effort horizontale (c'est donc un coef)

En effort verticale il y a bien sûr le poids, celui change avec l'utilisation du véhicule. (transfert de charge)

L'aéro permet d'ajouter de la charge verticale donc l'effort horizontale transmissible, mais seront toujours les pneus qui feront cette transformation.

Il ne faut pas oublier aussi que le poids du véhicule c'est de la masse et elle va s'exprimer dans toutes les situation où se trouve le véhicule => en virage ça va nous pousser vers l'extérieur du virage sans appuyer sur la gomme.

C'est pour ça que le poids c'est MAL :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre