+1 on arrive à 170 180 grand max, déja avec mon couple court c'est 175 alors avec une boîte d'originebouda77120 a écrit :Ma sax doit avoir des soucis car j'ai du mal à passer au dessus de 170 moi la ba.nico95 a écrit :en 2 tours on freine à 190 à folembray ...
Bon je freine un peut tot mais 20 km/h de plus je trouve ca un peut beaucoup surtout dans la montée. En sachant que les 205 qui pchit les mieux preparées font 215 au bout de la montée.![]()
En tout cas je sais que pour moi si j'atteind le 190 je suis dans le virage et hop tout droit.
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- houplineur
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- houplineur
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faut qu'on installe un radar
nan sans déconner je dépasse facile le 180 d'après mes souvenirs ... pi etre pas tout à fait 190 mais on doit pas en être loin lol
PS: je viens dimanche en vue de la météo, 12h30 sur place pour monter les gommes
PS2: je vais y aller molo sur les freins (donc pas 190 justement
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						- ptitloeb-vts
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bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol
  
 (ta geulle ludo) 
			
									
									quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol
la sax' bien plus qu'une famille....
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- will88
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Il vaut mieux mieux un bon freinage dégressif qu'un freinage "trop tard", ce qu'on gagne en freinant tard on le perd en relanceptitloeb-vts a écrit :bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol![]()
(ta geulle ludo)
Par rapport à l'origine, les Ferodo DS2500 apportent un peu + de friction et tiennent mieux la température (avec un bon liquide et avec des disques traités comme les Bratex ou Oscaro Gr N) et sans se montrer trop bruyantes.
Après, y'a des plaquettes bien + méchantes en terme de friction et de tenue en température, mais toutes ces plaquettes là bouffent les disques et les jantes si c'est pas nettoyé régulièrement (DS3000, CL RC6, Mintex, Pagid, etc)
Dans les cols, la DS2500 me va bien (les CL sont mieux en terme de ressenti, elles tiennent super bien la température, mais quand ça chauffe, ça finit par bruler les durites avia
  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- hoyeah
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Je viens de monter mes étriers de 206 en 266x22 avec plaquettes de 207, je vous donnerai mes impressions une fois le tout rodé 
			
									
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						- ptitloeb-vts
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oki merci donc en gros c'est le sds 2500 ;;will88 a écrit :Il vaut mieux mieux un bon freinage dégressif qu'un freinage "trop tard", ce qu'on gagne en freinant tard on le perd en relanceptitloeb-vts a écrit :bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol![]()
(ta geulle ludo)
Par rapport à l'origine, les Ferodo DS2500 apportent un peu + de friction et tiennent mieux la température (avec un bon liquide et avec des disques traités comme les Bratex ou Oscaro Gr N) et sans se montrer trop bruyantes.
Après, y'a des plaquettes bien + méchantes en terme de friction et de tenue en température, mais toutes ces plaquettes là bouffent les disques et les jantes si c'est pas nettoyé régulièrement (DS3000, CL RC6, Mintex, Pagid, etc)
Dans les cols, la DS2500 me va bien (les CL sont mieux en terme de ressenti, elles tiennent super bien la température, mais quand ça chauffe, ça finit par bruler les durites avia)
je sais bien que le top c'est le degressif mais de meilleur plaquette perment un peu plus de margue ...
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- Julien_b_3
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Salut à vous !  
 
j'ai pour l'instant un freinage d'origine. Mais pour mes petites arsouilles je voudrais améliorer ma saxo niveau freinage.
 
Après avoir tout lu, je me retrouve avec quelques questions.
Je pars plutôt sur du disque groupe N.
Donc si j'ai bien compris, les ds2500 n'apportent rien par rapport à l'origine, suivant les avis...
Les ds3000 ne sont pas top pour un usage quotidien (je me sers de la sax' pour aller en cours,boulot,sorties)
Je me tournerais plus vers les ds2500, mais c'est surtout parce que je ne connais pas les autres produits.
Qu'est ce que vous conseillez dans mon cas ?
merci
			
									
									j'ai pour l'instant un freinage d'origine. Mais pour mes petites arsouilles je voudrais améliorer ma saxo niveau freinage.
Après avoir tout lu, je me retrouve avec quelques questions.
Je pars plutôt sur du disque groupe N.
Donc si j'ai bien compris, les ds2500 n'apportent rien par rapport à l'origine, suivant les avis...
Les ds3000 ne sont pas top pour un usage quotidien (je me sers de la sax' pour aller en cours,boulot,sorties)
Je me tournerais plus vers les ds2500, mais c'est surtout parce que je ne connais pas les autres produits.
Qu'est ce que vous conseillez dans mon cas ?
merci
ma saxal : viewtopic.php?t=9875&highlight=julienb3
						- 
				nikos
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Salut a tous, voila enfin mon montage terminer:
Disque GrN, CL RC6, durit avia, liquide AP racing 600...
Mais j'ai eu un gros soucis avec mes CL, le vendeur de ORECA ma conseillé de rodé les plaquettes sur les disques usagers avant de monté les GrN et là quelle ne fut pas ma surprise en demontant les plaquettes elles etaient cassées, effrité comme de vieilles plaquettes.
Je mettrai des photos en ligne sans tardé.
 
Je n'ai pas fais plus de 10 km et les ai pas faite montés en temperature je ne comprend pas du tous, le vendeur non plus et ma dis que dans le passé il y eu plusieur cas...
			
									
									
						Disque GrN, CL RC6, durit avia, liquide AP racing 600...
Mais j'ai eu un gros soucis avec mes CL, le vendeur de ORECA ma conseillé de rodé les plaquettes sur les disques usagers avant de monté les GrN et là quelle ne fut pas ma surprise en demontant les plaquettes elles etaient cassées, effrité comme de vieilles plaquettes.
Je mettrai des photos en ligne sans tardé.
Je n'ai pas fais plus de 10 km et les ai pas faite montés en temperature je ne comprend pas du tous, le vendeur non plus et ma dis que dans le passé il y eu plusieur cas...
- houplineur
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Une petite question sur la dimension des plaquettes entre 247 et 266 :
Plaquette sur étrier d'origine 247 CL RC6 :
140,2/48,5/15,5

Plaquette sur étrier 206 S16 ph1 en 266*20.5 CL RC6 :
129,8/58/18

Plaquette sur étrier ZX 16v / 306 S16 155ch en 266*20.5 CL RC6 :
94/48,8/18,5

Etes-vous sûr d'avoir un freinage plus puissant avec des 266 étant donné que les plaquettes sur étrier d'origine ont plus de contact sur le disque ???
			
									
									
						Plaquette sur étrier d'origine 247 CL RC6 :
140,2/48,5/15,5

Plaquette sur étrier 206 S16 ph1 en 266*20.5 CL RC6 :
129,8/58/18

Plaquette sur étrier ZX 16v / 306 S16 155ch en 266*20.5 CL RC6 :
94/48,8/18,5

Etes-vous sûr d'avoir un freinage plus puissant avec des 266 étant donné que les plaquettes sur étrier d'origine ont plus de contact sur le disque ???
- doul_8
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Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.
J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
			
									
									D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.
J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
						- hoyeah
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doul_8 a écrit :Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.
J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
tout d'abord le 283 ne passe pas dans du 14", c'est 15" minimum
ensuite les disques pèsent bel et bien un âne mort, c'est hallucinant
ensuite houplineur, il ne faut pas regarder que la taille des disques et des plaquettes, le diamètre du piston joue aussi (j'ai mesuré environ 8mm de plus pour les étriers de 206)
sinon retour d'expérience concernant le 266:
je suis a 100 bornes de rodage en freinant tranquilou sans faire chauffer, le mordant est revenu, et tout a l'heure il m'a fallu faire un freinage un peu appuyé: la différence est flagrante.
Plus la vitesse augmente plus le 266 montre ses qualités.
rappel de ma config:
MC d'origine
disques 266x22
étriers 206s16 ph2
plaquettes de 207 (je ne sais pas le modèle)
liquide AP511
durites d'origine (qui seront changées ce weekend)
La pédale est à peu pres aussi sensible qu'avec le 247 pour avoir le premier "contact".
Il faut par contre lui mettre un peu plus de pression pour commencer a sentir la vraie force.
Je vais commencer a faire chauffer les freins avec quelques gros freinages, tout en laissant refroidir entre chaque et je vous donnerai mes impressions.
PS: pour ceux qui auraient peur du montage des 266: le meulage se fait sans aucun souci, ca m'a pris a peine 5 minute par étrier (juste le temps d'ajuster correctement)
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