[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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houplineur
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Message par houplineur » ven. 08 juin 2007, 19:26

bouda77120 a écrit :
nico95 a écrit :en 2 tours on freine à 190 à folembray ...
Ma sax doit avoir des soucis car j'ai du mal à passer au dessus de 170 moi la ba.
Bon je freine un peut tot mais 20 km/h de plus je trouve ca un peut beaucoup surtout dans la montée. En sachant que les 205 qui pchit les mieux preparées font 215 au bout de la montée. :eek:

En tout cas je sais que pour moi si j'atteind le 190 je suis dans le virage et hop tout droit. :d
+1 on arrive à 170 180 grand max, déja avec mon couple court c'est 175 alors avec une boîte d'origine :voyons:

nico95
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Message par nico95 » ven. 08 juin 2007, 19:27

mdr bouda ...
c'est que t'attaque pas assez dans l'épingle avant la ligne droite ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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houplineur
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Message par houplineur » ven. 08 juin 2007, 19:36

nico95 a écrit :mdr bouda ...
c'est que t'attaque pas assez dans l'épingle avant la ligne droite ;)
Même la MRS d'un pot arrive pas 190 nico
Ta mis un turbo sur ta Sax ? :W

nico95
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Message par nico95 » ven. 08 juin 2007, 19:59

:eek:
faut qu'on installe un radar :ho:
nan sans déconner je dépasse facile le 180 d'après mes souvenirs ... pi etre pas tout à fait 190 mais on doit pas en être loin lol

PS: je viens dimanche en vue de la météo, 12h30 sur place pour monter les gommes

PS2: je vais y aller molo sur les freins (donc pas 190 justement :p) car j'aurais mes plaquettes origines 206s16 :(
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Message par N!NuX » ven. 08 juin 2007, 20:04

Merci de se recentrer sur le sujet, merci ;)

Nettoyage en vue.

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Message par ptitloeb-vts » dim. 10 juin 2007, 14:09

bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol :W :W (ta geulle ludo) :p
la sax' bien plus qu'une famille....

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Message par will88 » dim. 10 juin 2007, 15:50

ptitloeb-vts a écrit :bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol :W :W (ta geulle ludo) :p
Il vaut mieux mieux un bon freinage dégressif qu'un freinage "trop tard", ce qu'on gagne en freinant tard on le perd en relance ;)

Par rapport à l'origine, les Ferodo DS2500 apportent un peu + de friction et tiennent mieux la température (avec un bon liquide et avec des disques traités comme les Bratex ou Oscaro Gr N) et sans se montrer trop bruyantes.

Après, y'a des plaquettes bien + méchantes en terme de friction et de tenue en température, mais toutes ces plaquettes là bouffent les disques et les jantes si c'est pas nettoyé régulièrement (DS3000, CL RC6, Mintex, Pagid, etc)

Dans les cols, la DS2500 me va bien (les CL sont mieux en terme de ressenti, elles tiennent super bien la température, mais quand ça chauffe, ça finit par bruler les durites avia :ange: )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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* President of VTS 16v Boy Power Team
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Message par hoyeah » dim. 10 juin 2007, 20:05

Je viens de monter mes étriers de 206 en 266x22 avec plaquettes de 207, je vous donnerai mes impressions une fois le tout rodé :)
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Message par ptitloeb-vts » dim. 10 juin 2007, 20:44

will88 a écrit :
ptitloeb-vts a écrit :bonjour moi j'ai une petite question ..
quelle plaquette faut il prendre quand on veux pas que sa siffle a chaque foix que l'on touche la pédale (ferodo) et que sa ne bouffe pas les jantes (CL) ..
merci là j'ai un freinage d'origine jtrouve sa freine bien mais j'ai envie de voir quelle que chose qui freine mieux pour pouvoir freiner plus tard lol :W :W (ta geulle ludo) :p
Il vaut mieux mieux un bon freinage dégressif qu'un freinage "trop tard", ce qu'on gagne en freinant tard on le perd en relance ;)

Par rapport à l'origine, les Ferodo DS2500 apportent un peu + de friction et tiennent mieux la température (avec un bon liquide et avec des disques traités comme les Bratex ou Oscaro Gr N) et sans se montrer trop bruyantes.

Après, y'a des plaquettes bien + méchantes en terme de friction et de tenue en température, mais toutes ces plaquettes là bouffent les disques et les jantes si c'est pas nettoyé régulièrement (DS3000, CL RC6, Mintex, Pagid, etc)

Dans les cols, la DS2500 me va bien (les CL sont mieux en terme de ressenti, elles tiennent super bien la température, mais quand ça chauffe, ça finit par bruler les durites avia :ange: )
oki merci donc en gros c'est le sds 2500 ;;

je sais bien que le top c'est le degressif mais de meilleur plaquette perment un peu plus de margue ...
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Message par Julien_b_3 » dim. 10 juin 2007, 23:48

Salut à vous ! ;)

j'ai pour l'instant un freinage d'origine. Mais pour mes petites arsouilles je voudrais améliorer ma saxo niveau freinage. :p

Après avoir tout lu, je me retrouve avec quelques questions.
Je pars plutôt sur du disque groupe N.

Donc si j'ai bien compris, les ds2500 n'apportent rien par rapport à l'origine, suivant les avis...

Les ds3000 ne sont pas top pour un usage quotidien (je me sers de la sax' pour aller en cours,boulot,sorties)

Je me tournerais plus vers les ds2500, mais c'est surtout parce que je ne connais pas les autres produits.

Qu'est ce que vous conseillez dans mon cas ?

merci ;)

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Message par sebVTS » lun. 11 juin 2007, 00:42

GrN et DS2500 , les DS2500 apporte un leger mieux en mordant , et surtout de l'endurance ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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Message par nikos » lun. 11 juin 2007, 19:28

Salut a tous, voila enfin mon montage terminer:
Disque GrN, CL RC6, durit avia, liquide AP racing 600...

Mais j'ai eu un gros soucis avec mes CL, le vendeur de ORECA ma conseillé de rodé les plaquettes sur les disques usagers avant de monté les GrN et là quelle ne fut pas ma surprise en demontant les plaquettes elles etaient cassées, effrité comme de vieilles plaquettes.
Je mettrai des photos en ligne sans tardé.

Je n'ai pas fais plus de 10 km et les ai pas faite montés en temperature je ne comprend pas du tous, le vendeur non plus et ma dis que dans le passé il y eu plusieur cas...

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houplineur
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Message par houplineur » jeu. 14 juin 2007, 12:13

Une petite question sur la dimension des plaquettes entre 247 et 266 :

Plaquette sur étrier d'origine 247 CL RC6 :

140,2/48,5/15,5

Image

Plaquette sur étrier 206 S16 ph1 en 266*20.5 CL RC6 :

129,8/58/18

Image


Plaquette sur étrier ZX 16v / 306 S16 155ch en 266*20.5 CL RC6 :

94/48,8/18,5

Image



Etes-vous sûr d'avoir un freinage plus puissant avec des 266 étant donné que les plaquettes sur étrier d'origine ont plus de contact sur le disque ???

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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 14 juin 2007, 12:26

Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.


J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par hoyeah » jeu. 14 juin 2007, 14:49

doul_8 a écrit :Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.


J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!

tout d'abord le 283 ne passe pas dans du 14", c'est 15" minimum
ensuite les disques pèsent bel et bien un âne mort, c'est hallucinant :eek: (j'ai chez moi du 247, 266 et 283 il faudrait que je pèse les 3 pour voir)

ensuite houplineur, il ne faut pas regarder que la taille des disques et des plaquettes, le diamètre du piston joue aussi (j'ai mesuré environ 8mm de plus pour les étriers de 206)

sinon retour d'expérience concernant le 266:
je suis a 100 bornes de rodage en freinant tranquilou sans faire chauffer, le mordant est revenu, et tout a l'heure il m'a fallu faire un freinage un peu appuyé: la différence est flagrante.
Plus la vitesse augmente plus le 266 montre ses qualités.

rappel de ma config:
MC d'origine
disques 266x22
étriers 206s16 ph2
plaquettes de 207 (je ne sais pas le modèle)
liquide AP511
durites d'origine (qui seront changées ce weekend)


La pédale est à peu pres aussi sensible qu'avec le 247 pour avoir le premier "contact".
Il faut par contre lui mettre un peu plus de pression pour commencer a sentir la vraie force.

Je vais commencer a faire chauffer les freins avec quelques gros freinages, tout en laissant refroidir entre chaque et je vous donnerai mes impressions.

PS: pour ceux qui auraient peur du montage des 266: le meulage se fait sans aucun souci, ca m'a pris a peine 5 minute par étrier (juste le temps d'ajuster correctement)
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