doul_8 a écrit :Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.
J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
tout d'abord le 283 ne passe pas dans du 14", c'est 15" minimum
ensuite les disques pèsent bel et bien un âne mort, c'est hallucinant

(j'ai chez moi du 247, 266 et 283 il faudrait que je pèse les 3 pour voir)
ensuite houplineur, il ne faut pas regarder que la taille des disques et des plaquettes, le diamètre du piston joue aussi (j'ai mesuré environ 8mm de plus pour les étriers de 206)
sinon retour d'expérience concernant le 266:
je suis a 100 bornes de rodage en freinant tranquilou sans faire chauffer, le mordant est revenu, et tout a l'heure il m'a fallu faire un freinage un peu appuyé: la différence est flagrante.
Plus la vitesse augmente plus le 266 montre ses qualités.
rappel de ma config:
MC d'origine
disques 266x22
étriers 206s16 ph2
plaquettes de 207 (je ne sais pas le modèle)
liquide AP511
durites d'origine (qui seront changées ce weekend)
La pédale est à peu pres aussi sensible qu'avec le 247 pour avoir le premier "contact".
Il faut par contre lui mettre un peu plus de pression pour commencer a sentir la vraie force.
Je vais commencer a faire chauffer les freins avec quelques gros freinages, tout en laissant refroidir entre chaque et je vous donnerai mes impressions.
PS: pour ceux qui auraient peur du montage des 266: le meulage se fait sans aucun souci, ca m'a pris a peine 5 minute par étrier (juste le temps d'ajuster correctement)