barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » sam. 14 juin 2008, 11:24

on ne peut que prendre du plaisir avec une sax :W
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » sam. 14 juin 2008, 12:18

Bon le bandage commence, pas de photos pour le moment je passe en coup de vent là.

Mais bon, c'est un brin galére au début, sinon le résultat du premier tube, nickel, suis content de moi, je continuerais en début d'aprém là, je pense que ça va bien rendre en tout cas.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 15 juin 2008, 23:18

Photo du premier tube bandé :

Image
Image

Plusieurs photos du collecteur entièrement bandé :

Image
Image

Image
Image

Une photo du collecteur une fois monté :

Image
Image

Une photo du moteur prêt à tourner (c'est un peu trouble à cause de la fumée):

Image
Image

Je ne vous raconte même pas la galère pour l'adapter comme il faut, y avais de quoi se prendre la tête et tout abandonner, heureusement Victor est resté Zen, je comaté sec, je bayais au taquet heureusement, parce que franchement y avait de quoi taper une crise de nerf.

Entre le rabotage des trous du collecteur, à la lime, à la méche de perceuse, raccourcir un goujon pour rien, enlever des colliers du bandage pour rien, limer les rondelles des écrous pour que ça passe, enfin une pourriture à adapter pour qu'au final on ne mette que 7 écrous sur 8.

Un peu la déche.

Sinon le son :love: :love: , plus rond, plus sourd, plus plein, on sent que la ligne est mieux libérée là y a pas de doute.

Des reprises plus aisés, en gros elle reprend impecc à 2500 trs au lieu de 3000 comme avant les 150 sans soucis et sans trop écraser la pédale.

La grosse surprise en fait ça vient de la bande.

Je dis halte à l'intox, halte aux conneries du genre : " ça fume grave, on voit plus la voiture derrière " PFFF MITO je dis, ça fume à peine, ça sent à peine, même avec les aérations ouvertes je suis pas mort donc.....

En fait ça sent les grillades, plus précisément les merguez, histoire de m'habituer à vendredi prochain, donc dans l'ensemble super satisfait.

Encore une fois un grand merci à Victor, qui a dépensé pas mal d'énergie et de patience, et qui a eu je l'espère un repos aujourd'hui mérité, presque 5h pour tout entre tomber le collecteur ou 2 goujons sur 4 ont pété, ou la sonde amont a eu le pas de vis bouffé par le temps, donc hop une sonde à la poubelle, cool, un déport de filtre à huile parfait (merci JC pour les plaques que tu m'a donné).

Mis à part ça c'est nickel, elle fait un peu moins de bruit quand j'envois les watts, mais ça souffle derrière contrairement à avant ou à l'admi ça aspirait pas mal, pour pas mal de bruit, mais avec un bouchon c'était pas top.

Sans faire d'annonce je dis juste que j'attend avec impatience la présentation de la Sax' de Victor, et surtout de la pièce T VDB copyright inside, moi je dis ça promet pas mal tout ça, avec peut-être un tuto à la clé, mais sans photo.

Au fait petite vidéo de faite, mais je sais pas comment on la met, elle fait 32.4 Mo, tournée 2 min après allumage du moteur ou là par contre on voit la bande fumer, mais elle a jamais fumer plus que ça, pour ce qui pourront la voir, si quelqu'un améne un pc portable à Pyla j'aurais mon HD externe sur moi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » dim. 15 juin 2008, 23:28

barbuspace a écrit : En fait ça sent les grillades, plus précisément les merguez.

Tu changeras donc jamais :pff:

En tous cas felicitation pour ce montage :jap: Il te reste des trucs a faire?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Dams » dim. 15 juin 2008, 23:31

Normal que ca fume peu tu n'a pas mouillée la bande au montage , donc tu t'en es prit partout , couper la bande comme tu l'a fait n'est pas top top.

Normalement bien montée ca sent le croque monsieur :lol:

denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Message par denver » dim. 15 juin 2008, 23:33

jolie modif ;) :love:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 15 juin 2008, 23:44

Pas mouillée, mais tellement frottée sur moi, que les poussières sont tombés pour la plupart.

Merci petit dinosaure :W :W .

Mr Ose

Message par Mr Ose » lun. 16 juin 2008, 09:58

Cool barbu, content que ce soit bien terminé ton montage :d
Tu a pu imaginer la galère que j'ai vécu ........... tout seul :lol: ?
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » lun. 16 juin 2008, 10:09

Oui moi je me rapelle que çà fumé bien :buzz:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 17 juin 2008, 21:38

Avec en gros 400 km après la modif', ben ça ne sent plus du tout, et la fumée, ça fait super longtemps quand j'en vois plus, à vrai dire ça a fumé le premier jour.

Le gain est sensible, je pencherais pour un couple max vers les 3000 trs par la, enfin il me semble.

Du pur bonheur, le son est super sympa, et le plaisir de conduite encore augmenté.

Vivement jeudi que mes étalons aillent se défouler sur les rouleaux de Mr Roumiguier.

Image
Image

La Sax' en version toute propre, prête pour le Rasso à Pyla-sur-Mer ce week end, elle frétille elle frétille, vivement ce week end.

Superjay
Actuellement Banni

Message par Superjay » mer. 18 juin 2008, 09:59

Que du bon tout çà :bien:

Je le redis mais la meilleure modif à faire sur une 100ch c'est ce collecteur, c'est un régal à conduire :love:

En tout cas la tienne brille aussi :sol:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Mr Ose

Message par Mr Ose » mer. 18 juin 2008, 10:06

Ouai mais je sent que grâce à ton arbre fétiche, tu vas avoir droit à quelques traces de volatiles "blanc banquise" .......... :ange:
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Fafou65
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » mer. 18 juin 2008, 11:16

Belle modif barbu, vivement le résultat du banc ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 22 juin 2008, 22:20

Sa maman en petit dessous, j'ai cassé le banc chez Roumiguier :W :W :W .

Tellement mes petits étalons étaient contents, que mon extension d'aile a failli s'arracher à 170, j'ai eu assez de temps pour m'arrêter et la refixer.

J'ai donc sorti 114.67 cv, et 15.86 de couple.

Je pense un record vu les modif's faites sur ma Sax'.

Pour le trajet de vendredi, je dirais pour le timing, ne me suivez pas, ne me jugez pas, je n'avais qu'une seule envie arriver vite, ce fût chose faite.

La surprise ??? Ah bon ?? Oui ma Sax' ressemble à une épave côté gauche, pourquoi ???

Parce que mon extension d'aile c'est arrachée sur l'autoroute, mais là j'ai pas pu m'arrêter assez vite, à peine déclipsée, elle volait déjà sur la route.

Donc ça donne un Barbu qui hésite à s'arrêter, pensant ramasser des débris, finalement je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, j''appelle Trust pour lui signifier mn soucis et aussi de la rallonge de mon retard déjà conséquent.

Je me résous à aller ramasser mon morceau de plastique pour ne pas provoquer un accident bête (citoyen le Barbu :) ).

Pour finalement faire 200 m sur la bande d'arrêt d'urgence, et voir de l'autre côté sur un 3/4 de voie contre la rembarde des morceaux de plastique, je traverse les 2 voies, et là MIRACLE, je vois mon extension saine et sauve, juste rayée, et avec le clignotant en place, mais avec verre cassé.

Je retraverse les 2 voies, tout content le poing levé en signe de victoire et me revoilà repart de plus belle en avat les canassons.

Moralité, le Barbu est témére, et sa Sax' comme lui, mal fini, mais déterminé à aller jusqu'au bout.

Donc demain je vais chez Citroen qui ont gentiment dit à mon pére vendredi qu'ils eurs fallaient la CG pour trouver la pièce.

S'il s'avére qu'il l'avait en stock, je pense qu'y en a un qui va passer un sal quart d'heure et qui va comprendre que pour une merde à 2 € j'ai mis ma vie en danger, celle des véhicules que j'ai pu cotoyer, et que j'aurais pu faire des morts avec la perte de mon estension, si avec ça j'ai pas tutes les agraffes neuves pour mon extension (car il m'en reste aucune) je crois que à jamais j'y remet les pied là-bas.

Donc je compte sur la diligence et l'intelligence de la nature humaine, sinon je vous mettrez le récit d'un Barbu en colére (justifié s'il le faut), donc je me conditionne déjà, car je compte bien repartir avec mes euros dans ma poche, et mon extension prête à être remontée, sinon je vais le pulvériser le pauvre magasinier autant que son chef.

Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.

Sur ce super week end au Pyla, moi je dis vivement la prochaine fois.

rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Message par rico5788 » dim. 22 juin 2008, 22:31

barbuspace a écrit :Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.

je confirme, je confirme... :W
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre