
barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
on ne peut que prendre du plaisir avec une sax 

GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Bon le bandage commence, pas de photos pour le moment je passe en coup de vent là.
Mais bon, c'est un brin galére au début, sinon le résultat du premier tube, nickel, suis content de moi, je continuerais en début d'aprém là, je pense que ça va bien rendre en tout cas.
Mais bon, c'est un brin galére au début, sinon le résultat du premier tube, nickel, suis content de moi, je continuerais en début d'aprém là, je pense que ça va bien rendre en tout cas.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Photo du premier tube bandé :


Plusieurs photos du collecteur entièrement bandé :




Une photo du collecteur une fois monté :


Une photo du moteur prêt à tourner (c'est un peu trouble à cause de la fumée):


Je ne vous raconte même pas la galère pour l'adapter comme il faut, y avais de quoi se prendre la tête et tout abandonner, heureusement Victor est resté Zen, je comaté sec, je bayais au taquet heureusement, parce que franchement y avait de quoi taper une crise de nerf.
Entre le rabotage des trous du collecteur, à la lime, à la méche de perceuse, raccourcir un goujon pour rien, enlever des colliers du bandage pour rien, limer les rondelles des écrous pour que ça passe, enfin une pourriture à adapter pour qu'au final on ne mette que 7 écrous sur 8.
Un peu la déche.
Sinon le son
, plus rond, plus sourd, plus plein, on sent que la ligne est mieux libérée là y a pas de doute.
Des reprises plus aisés, en gros elle reprend impecc à 2500 trs au lieu de 3000 comme avant les 150 sans soucis et sans trop écraser la pédale.
La grosse surprise en fait ça vient de la bande.
Je dis halte à l'intox, halte aux conneries du genre : " ça fume grave, on voit plus la voiture derrière " PFFF MITO je dis, ça fume à peine, ça sent à peine, même avec les aérations ouvertes je suis pas mort donc.....
En fait ça sent les grillades, plus précisément les merguez, histoire de m'habituer à vendredi prochain, donc dans l'ensemble super satisfait.
Encore une fois un grand merci à Victor, qui a dépensé pas mal d'énergie et de patience, et qui a eu je l'espère un repos aujourd'hui mérité, presque 5h pour tout entre tomber le collecteur ou 2 goujons sur 4 ont pété, ou la sonde amont a eu le pas de vis bouffé par le temps, donc hop une sonde à la poubelle, cool, un déport de filtre à huile parfait (merci JC pour les plaques que tu m'a donné).
Mis à part ça c'est nickel, elle fait un peu moins de bruit quand j'envois les watts, mais ça souffle derrière contrairement à avant ou à l'admi ça aspirait pas mal, pour pas mal de bruit, mais avec un bouchon c'était pas top.
Sans faire d'annonce je dis juste que j'attend avec impatience la présentation de la Sax' de Victor, et surtout de la pièce T VDB copyright inside, moi je dis ça promet pas mal tout ça, avec peut-être un tuto à la clé, mais sans photo.
Au fait petite vidéo de faite, mais je sais pas comment on la met, elle fait 32.4 Mo, tournée 2 min après allumage du moteur ou là par contre on voit la bande fumer, mais elle a jamais fumer plus que ça, pour ce qui pourront la voir, si quelqu'un améne un pc portable à Pyla j'aurais mon HD externe sur moi.


Plusieurs photos du collecteur entièrement bandé :




Une photo du collecteur une fois monté :


Une photo du moteur prêt à tourner (c'est un peu trouble à cause de la fumée):


Je ne vous raconte même pas la galère pour l'adapter comme il faut, y avais de quoi se prendre la tête et tout abandonner, heureusement Victor est resté Zen, je comaté sec, je bayais au taquet heureusement, parce que franchement y avait de quoi taper une crise de nerf.
Entre le rabotage des trous du collecteur, à la lime, à la méche de perceuse, raccourcir un goujon pour rien, enlever des colliers du bandage pour rien, limer les rondelles des écrous pour que ça passe, enfin une pourriture à adapter pour qu'au final on ne mette que 7 écrous sur 8.
Un peu la déche.
Sinon le son


Des reprises plus aisés, en gros elle reprend impecc à 2500 trs au lieu de 3000 comme avant les 150 sans soucis et sans trop écraser la pédale.
La grosse surprise en fait ça vient de la bande.
Je dis halte à l'intox, halte aux conneries du genre : " ça fume grave, on voit plus la voiture derrière " PFFF MITO je dis, ça fume à peine, ça sent à peine, même avec les aérations ouvertes je suis pas mort donc.....
En fait ça sent les grillades, plus précisément les merguez, histoire de m'habituer à vendredi prochain, donc dans l'ensemble super satisfait.
Encore une fois un grand merci à Victor, qui a dépensé pas mal d'énergie et de patience, et qui a eu je l'espère un repos aujourd'hui mérité, presque 5h pour tout entre tomber le collecteur ou 2 goujons sur 4 ont pété, ou la sonde amont a eu le pas de vis bouffé par le temps, donc hop une sonde à la poubelle, cool, un déport de filtre à huile parfait (merci JC pour les plaques que tu m'a donné).
Mis à part ça c'est nickel, elle fait un peu moins de bruit quand j'envois les watts, mais ça souffle derrière contrairement à avant ou à l'admi ça aspirait pas mal, pour pas mal de bruit, mais avec un bouchon c'était pas top.
Sans faire d'annonce je dis juste que j'attend avec impatience la présentation de la Sax' de Victor, et surtout de la pièce T VDB copyright inside, moi je dis ça promet pas mal tout ça, avec peut-être un tuto à la clé, mais sans photo.
Au fait petite vidéo de faite, mais je sais pas comment on la met, elle fait 32.4 Mo, tournée 2 min après allumage du moteur ou là par contre on voit la bande fumer, mais elle a jamais fumer plus que ça, pour ce qui pourront la voir, si quelqu'un améne un pc portable à Pyla j'aurais mon HD externe sur moi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
barbuspace a écrit : En fait ça sent les grillades, plus précisément les merguez.
Tu changeras donc jamais

En tous cas felicitation pour ce montage

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Pas mouillée, mais tellement frottée sur moi, que les poussières sont tombés pour la plupart.
Merci petit dinosaure
.
Merci petit dinosaure


Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Avec en gros 400 km après la modif', ben ça ne sent plus du tout, et la fumée, ça fait super longtemps quand j'en vois plus, à vrai dire ça a fumé le premier jour.
Le gain est sensible, je pencherais pour un couple max vers les 3000 trs par la, enfin il me semble.
Du pur bonheur, le son est super sympa, et le plaisir de conduite encore augmenté.
Vivement jeudi que mes étalons aillent se défouler sur les rouleaux de Mr Roumiguier.


La Sax' en version toute propre, prête pour le Rasso à Pyla-sur-Mer ce week end, elle frétille elle frétille, vivement ce week end.
Le gain est sensible, je pencherais pour un couple max vers les 3000 trs par la, enfin il me semble.
Du pur bonheur, le son est super sympa, et le plaisir de conduite encore augmenté.
Vivement jeudi que mes étalons aillent se défouler sur les rouleaux de Mr Roumiguier.


La Sax' en version toute propre, prête pour le Rasso à Pyla-sur-Mer ce week end, elle frétille elle frétille, vivement ce week end.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Belle modif barbu, vivement le résultat du banc 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Sa maman en petit dessous, j'ai cassé le banc chez Roumiguier
.
Tellement mes petits étalons étaient contents, que mon extension d'aile a failli s'arracher à 170, j'ai eu assez de temps pour m'arrêter et la refixer.
J'ai donc sorti 114.67 cv, et 15.86 de couple.
Je pense un record vu les modif's faites sur ma Sax'.
Pour le trajet de vendredi, je dirais pour le timing, ne me suivez pas, ne me jugez pas, je n'avais qu'une seule envie arriver vite, ce fût chose faite.
La surprise ??? Ah bon ?? Oui ma Sax' ressemble à une épave côté gauche, pourquoi ???
Parce que mon extension d'aile c'est arrachée sur l'autoroute, mais là j'ai pas pu m'arrêter assez vite, à peine déclipsée, elle volait déjà sur la route.
Donc ça donne un Barbu qui hésite à s'arrêter, pensant ramasser des débris, finalement je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, j''appelle Trust pour lui signifier mn soucis et aussi de la rallonge de mon retard déjà conséquent.
Je me résous à aller ramasser mon morceau de plastique pour ne pas provoquer un accident bête (citoyen le Barbu
).
Pour finalement faire 200 m sur la bande d'arrêt d'urgence, et voir de l'autre côté sur un 3/4 de voie contre la rembarde des morceaux de plastique, je traverse les 2 voies, et là MIRACLE, je vois mon extension saine et sauve, juste rayée, et avec le clignotant en place, mais avec verre cassé.
Je retraverse les 2 voies, tout content le poing levé en signe de victoire et me revoilà repart de plus belle en avat les canassons.
Moralité, le Barbu est témére, et sa Sax' comme lui, mal fini, mais déterminé à aller jusqu'au bout.
Donc demain je vais chez Citroen qui ont gentiment dit à mon pére vendredi qu'ils eurs fallaient la CG pour trouver la pièce.
S'il s'avére qu'il l'avait en stock, je pense qu'y en a un qui va passer un sal quart d'heure et qui va comprendre que pour une merde à 2 € j'ai mis ma vie en danger, celle des véhicules que j'ai pu cotoyer, et que j'aurais pu faire des morts avec la perte de mon estension, si avec ça j'ai pas tutes les agraffes neuves pour mon extension (car il m'en reste aucune) je crois que à jamais j'y remet les pied là-bas.
Donc je compte sur la diligence et l'intelligence de la nature humaine, sinon je vous mettrez le récit d'un Barbu en colére (justifié s'il le faut), donc je me conditionne déjà, car je compte bien repartir avec mes euros dans ma poche, et mon extension prête à être remontée, sinon je vais le pulvériser le pauvre magasinier autant que son chef.
Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.
Sur ce super week end au Pyla, moi je dis vivement la prochaine fois.



Tellement mes petits étalons étaient contents, que mon extension d'aile a failli s'arracher à 170, j'ai eu assez de temps pour m'arrêter et la refixer.
J'ai donc sorti 114.67 cv, et 15.86 de couple.
Je pense un record vu les modif's faites sur ma Sax'.
Pour le trajet de vendredi, je dirais pour le timing, ne me suivez pas, ne me jugez pas, je n'avais qu'une seule envie arriver vite, ce fût chose faite.
La surprise ??? Ah bon ?? Oui ma Sax' ressemble à une épave côté gauche, pourquoi ???
Parce que mon extension d'aile c'est arrachée sur l'autoroute, mais là j'ai pas pu m'arrêter assez vite, à peine déclipsée, elle volait déjà sur la route.
Donc ça donne un Barbu qui hésite à s'arrêter, pensant ramasser des débris, finalement je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, j''appelle Trust pour lui signifier mn soucis et aussi de la rallonge de mon retard déjà conséquent.
Je me résous à aller ramasser mon morceau de plastique pour ne pas provoquer un accident bête (citoyen le Barbu

Pour finalement faire 200 m sur la bande d'arrêt d'urgence, et voir de l'autre côté sur un 3/4 de voie contre la rembarde des morceaux de plastique, je traverse les 2 voies, et là MIRACLE, je vois mon extension saine et sauve, juste rayée, et avec le clignotant en place, mais avec verre cassé.
Je retraverse les 2 voies, tout content le poing levé en signe de victoire et me revoilà repart de plus belle en avat les canassons.
Moralité, le Barbu est témére, et sa Sax' comme lui, mal fini, mais déterminé à aller jusqu'au bout.
Donc demain je vais chez Citroen qui ont gentiment dit à mon pére vendredi qu'ils eurs fallaient la CG pour trouver la pièce.
S'il s'avére qu'il l'avait en stock, je pense qu'y en a un qui va passer un sal quart d'heure et qui va comprendre que pour une merde à 2 € j'ai mis ma vie en danger, celle des véhicules que j'ai pu cotoyer, et que j'aurais pu faire des morts avec la perte de mon estension, si avec ça j'ai pas tutes les agraffes neuves pour mon extension (car il m'en reste aucune) je crois que à jamais j'y remet les pied là-bas.
Donc je compte sur la diligence et l'intelligence de la nature humaine, sinon je vous mettrez le récit d'un Barbu en colére (justifié s'il le faut), donc je me conditionne déjà, car je compte bien repartir avec mes euros dans ma poche, et mon extension prête à être remontée, sinon je vais le pulvériser le pauvre magasinier autant que son chef.
Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.
Sur ce super week end au Pyla, moi je dis vivement la prochaine fois.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
barbuspace a écrit :Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.
je confirme, je confirme...

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??