Bon ba je reste dans le Full White alorsice-ice a écrit :BAR ton caisse, sans hésiter
P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Ça dépends ce que tu prends, mais le mc racing il ne doit pas y avoir grand modif!P-zéro a écrit :Ouai mais y a pas mal de modifs à faire genre pour la calandre et les fixationskeny a écrit :Te fais pas chier passe à la fibre. Parce que niveau prix ça va c'est correct.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Fait la sabler d'abord, ça ne bouge pas après 
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Oui bien sûrice-ice a écrit :Fait la sabler d'abord, ça ne bouge pas après
Ok bah je vais voir alorskeny a écrit :Ça dépends ce que tu prends, mais le mc racing il ne doit pas y avoir grand modif!P-zéro a écrit :Ouai mais y a pas mal de modifs à faire genre pour la calandre et les fixationskeny a écrit :Te fais pas chier passe à la fibre. Parce que niveau prix ça va c'est correct.
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Bonsoir 
Le travail sur la boite avance et c'est même bientôt terminé
. Il lui manquai le joint spi de guide de butée donc je l'ai commandé et lui ai emmené cette aprem et j'en ai profité pour faire quelques photos. Le 16x63 d'origine est donc démonté et laisse place au 13x59 soudé. Il a tout remis sur l'arbre et donc remplacé les bagues de synchros, les roulements, ect... du kit réfection de boite de chez Citroen. Toutes les pièces d'origine étaient dans un état neuf mais bon au moins c'est changé, valait mieux prévoir
.

Ne reste plus que la 5ème à remonter et le carter (tout a été nettoyé, le carter est tout propre
).

La boite sera prête en début de semaine prochaine, remontage samedi prochain
.
Demain si tout va bien montage de tout le freinage (MC, étriers Alcon, plaquettes, disques, durites, purge, ...) à l'aide d'un bonhomme du 5-2 qui vient d'arriver ce soir
.
Le travail sur la boite avance et c'est même bientôt terminé

Ne reste plus que la 5ème à remonter et le carter (tout a été nettoyé, le carter est tout propre

La boite sera prête en début de semaine prochaine, remontage samedi prochain
Demain si tout va bien montage de tout le freinage (MC, étriers Alcon, plaquettes, disques, durites, purge, ...) à l'aide d'un bonhomme du 5-2 qui vient d'arriver ce soir
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Bonsoir 
Les news depuis la semaine dernière : ça y est la Saxo est sur roues ! La boite est remontée avec le nouvel embrayage et le couple court 13x59 et c'est un vrai plaisir de la reprendre en main depuis plus de 2 mois sans rouler
.
Résumé de tout ça :
Changement de la calandre d'origine bien grise par une nouvelle :

Démontage du papillon et de tous ses capteurs pour un nettoyage complet :
AVANT

APRES

Changement des disques arrières par des neufs origine Valéo + plaquettes neuves Mintex 1144 et mise en place du freinage disques Zimmerman percé en 266 + plaquettes Mintex 1155 + étriers Alcon 4 pistons et nettoyage des passages de roue :
AVANT

APRES

Le freinage de devant a dû être remonté d'origine pour le moment car le filetage sur les étriers Alcon n'est pas standard (3/8ème au lieu de M10, j'attends les raccords spécifiques qu'a trouvé Keny pour les étriers Alcon
). Donc le tout sera remonté Dimanche prochain avec les durites AVIA aux 4 coins + MC en 23,8 et une purge au Ferodo DOT 5.1
(Merci à mon gros Zany pour l'avancée des travaux sur le freinage
).
Concernant les travaux de cette après midi :
Remontage de la boite de vitesse après nettoyage, révision complète et remplacement des joints / roulements / bagues de synchros / satellites / ect... et remplacement du couple et différentiel d'origine par un 13x59 de chez CS. (vous pouvez retrouver les pièces de la boite ici : viewtopic.php?f=13&t=18779&start=1605" onclick="window.open(this.href);return false; )
Vidange de la boite à la MOTUL Gear 300 75W90
Changement de l'embrayage cassé par un kit Sach (Mécanisme, disque, butée)
Remplacement des biellettes de boite d'origine par des biellettes rotulées réglables
Changement du filtre à essence par un neuf
Vidange moteur à la 5W40 de chez Total + changement du filtre à huile
Batterie neuve
Graissage des différents éléments et nettoyage
Quelques photos pour illustrer :
Les différentes pièces à installer :

La boite enfin prête
:

Biellettes d'origine / rotulées + graissage et mise en place :

Graissage du guide + butée en place :

Mécanisme et disque en place :

La boite en place et quelques éléments déjà en place :

Après essai, la boite est vraiment top, le passage des vitesses se fait très facilement, les vitesses ne craques plus du tout et le 13x59 est très efficace ! A tester plus longuement sur piste mais en attendant je vais rouler calme pour que tout se fasse tranquillement
. Mais ça change vraiment du 16x63 d'origine, c'est vraiment une modif qui en vaut le coup
. Pas déçu non plus de la 5ème que j'ai laissé d'origine (enfin pas de pignon de 5ème de 1,5D pour qu'elle soit plus longue, comme à l'origine) juste à m'habituer au nouveau couple car j'étais à 70km/h sur la route au lieu de 90km/h pendant l'essai
.
Le Shortshift sera monté plus tard
.
Encore merci à mon pote Mickaël pour tout le travail effectué pour le remontage de la boite et les divers travaux effectués aujourd'hui
. Toujours au top
.
Pour le reste, commande d'une admission MC Racing en carbone et bientôt réception d'un gros colis en provenance d'Angleterre (et oui encore
) après 1 mois d'attente pour la conception sur mesure
.
Les news depuis la semaine dernière : ça y est la Saxo est sur roues ! La boite est remontée avec le nouvel embrayage et le couple court 13x59 et c'est un vrai plaisir de la reprendre en main depuis plus de 2 mois sans rouler
Résumé de tout ça :

AVANT

APRES

AVANT

APRES

Le freinage de devant a dû être remonté d'origine pour le moment car le filetage sur les étriers Alcon n'est pas standard (3/8ème au lieu de M10, j'attends les raccords spécifiques qu'a trouvé Keny pour les étriers Alcon
Concernant les travaux de cette après midi :
Quelques photos pour illustrer :
Les différentes pièces à installer :

La boite enfin prête

Biellettes d'origine / rotulées + graissage et mise en place :

Graissage du guide + butée en place :

Mécanisme et disque en place :

La boite en place et quelques éléments déjà en place :

Après essai, la boite est vraiment top, le passage des vitesses se fait très facilement, les vitesses ne craques plus du tout et le 13x59 est très efficace ! A tester plus longuement sur piste mais en attendant je vais rouler calme pour que tout se fasse tranquillement
Le Shortshift sera monté plus tard
Encore merci à mon pote Mickaël pour tout le travail effectué pour le remontage de la boite et les divers travaux effectués aujourd'hui
Pour le reste, commande d'une admission MC Racing en carbone et bientôt réception d'un gros colis en provenance d'Angleterre (et oui encore
- keny
- Secrétaire La Sax'
Bien mon poulet!
Je regarde demain si je ne suis pas emmerdé avec la longueur durite/raccord. Car j'ai peur qu'en braquant ça tape dans la caisse!
Je vais essayé de trouvé des coudes au pire ça sera mieux
Je regarde demain si je ne suis pas emmerdé avec la longueur durite/raccord. Car j'ai peur qu'en braquant ça tape dans la caisse!
Saxo VTSupercharged
- Paco91
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Ils me font rêver tes freins, du beau matos 
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
j'aime !!
tu assures
tu assures
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Beau boulot, et bel entretien

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Friz83
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
+1Paco91 a écrit :Ils me font rêver tes freins, du beau matos
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
C'est bon tout ça
Désolé de pas en avoir fait + sur ta sax'
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
C'est beau
Un indice sur le colis d'Angleterre ? Collecteur, ligne...
Avec quoi tu as nettoyé les passages de roues? J'ai du poids à grappiller
Un indice sur le colis d'Angleterre ? Collecteur, ligne...
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Merci les amis
.
C'est clair que ça fait plaisir de la reprendre en main, même si j'ai tendance à chercher la 6ème vitesse maintenant
. En 4ème à 50km/h en ville c'est nikel
. D'ailleurs un collecteur RC Racing 4/1 serai très bien adapté pour cette config vu qu'on est tout le temps dans les tours (pas en dessous de 5500tr/min en reprise), ça sera un bon futur achat je pense
.
.
. Même si on a du remettre le freinage avant d'origine et refaire une purge pour rien vu que dans 1 semaine faudra tout refaire
.
Pour le nettoyage des passages de roues :
une bassine remplie d'eau tiède
des pastilles "Shampoo Tabs" de la marque Holtz
Une brosse à poils souples mais pas trop non plus pour bien décrasser
rinçage à l'eau clair à l'aide d'une éponge
+ Karcher pour l'arrière pour bien enlever la terre dans les endroits difficilement accessibles.
C'est clair que ça fait plaisir de la reprendre en main, même si j'ai tendance à chercher la 6ème vitesse maintenant
ça marche vieux machin, c'est clair que si tu pouvai avoir un raccord coudé à la limite ça serai encore mieux mais je te laisse juger par toi mêmekeny a écrit :Bien mon poulet!
Pas grave coupaing on à déjà gagné pas mal de temps grâce à toizany a écrit :C'est bon tout ça![]()
Alors pour le colis on va dire que sans lui je ne peux pas rouler sur piste !Alexkidd a écrit :C'est beau![]()
Un indice sur le colis d'Angleterre ? Collecteur, ligne...![]()
Pour le nettoyage des passages de roues :
- keny
- Secrétaire La Sax'
Le nettoyage des passages de roues au balai brosse ça va tout seul
Je sais ce que c'est ton colis
il y en a meme 4 dans ce colis, relativement lourd
Je vais voir là ou j'ai acheté mes raccord droit voir s'ils ont des coudés. Mais j'ai regardé ce matin, et en braquant a fond (roue leve) ça ne touche pas au pareboue, limite par contre. Donc a voir si je laisse comme ça ou si je dégage les pareboues...
Light is right
Je sais ce que c'est ton colis
Je vais voir là ou j'ai acheté mes raccord droit voir s'ils ont des coudés. Mais j'ai regardé ce matin, et en braquant a fond (roue leve) ça ne touche pas au pareboue, limite par contre. Donc a voir si je laisse comme ça ou si je dégage les pareboues...
Light is right
Saxo VTSupercharged