P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 24 mars 2012, 22:49

ice-ice a écrit :BAR ton caisse, sans hésiter :d
Bon ba je reste dans le Full White alors :d . C'était ma première idée, merci Ice² :bien: .

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keny
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Message par keny » sam. 24 mars 2012, 22:50

P-zéro a écrit :
keny a écrit :Te fais pas chier passe à la fibre :lol:
Ouai mais y a pas mal de modifs à faire genre pour la calandre et les fixations :L . Parce que niveau prix ça va c'est correct.
Ça dépends ce que tu prends, mais le mc racing il ne doit pas y avoir grand modif!
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par ice-ice » sam. 24 mars 2012, 22:59

Fait la sabler d'abord, ça ne bouge pas après ;)

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 24 mars 2012, 23:01

ice-ice a écrit :Fait la sabler d'abord, ça ne bouge pas après ;)
Oui bien sûr :) . Enfait je vais l'emmener dans l'entreprise qui m'avait fait mes Superleggera. Donc sablage, passage au Zinc puis Thermolaquage.
keny a écrit :
P-zéro a écrit :
keny a écrit :Te fais pas chier passe à la fibre :lol:
Ouai mais y a pas mal de modifs à faire genre pour la calandre et les fixations :L . Parce que niveau prix ça va c'est correct.
Ça dépends ce que tu prends, mais le mc racing il ne doit pas y avoir grand modif!
Ok bah je vais voir alors :) .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 31 mars 2012, 23:23

Bonsoir :coucou:

Le travail sur la boite avance et c'est même bientôt terminé :) . Il lui manquai le joint spi de guide de butée donc je l'ai commandé et lui ai emmené cette aprem et j'en ai profité pour faire quelques photos. Le 16x63 d'origine est donc démonté et laisse place au 13x59 soudé. Il a tout remis sur l'arbre et donc remplacé les bagues de synchros, les roulements, ect... du kit réfection de boite de chez Citroen. Toutes les pièces d'origine étaient dans un état neuf mais bon au moins c'est changé, valait mieux prévoir :) .

Image

Image

Ne reste plus que la 5ème à remonter et le carter (tout a été nettoyé, le carter est tout propre :d ).

Image

La boite sera prête en début de semaine prochaine, remontage samedi prochain :) .

Demain si tout va bien montage de tout le freinage (MC, étriers Alcon, plaquettes, disques, durites, purge, ...) à l'aide d'un bonhomme du 5-2 qui vient d'arriver ce soir :cyp: .

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 07 avr. 2012, 22:15

Bonsoir :coucou:

Les news depuis la semaine dernière : ça y est la Saxo est sur roues ! La boite est remontée avec le nouvel embrayage et le couple court 13x59 et c'est un vrai plaisir de la reprendre en main depuis plus de 2 mois sans rouler :lover: .

Résumé de tout ça :

:arrow: Changement de la calandre d'origine bien grise par une nouvelle :

Image

:arrow: Démontage du papillon et de tous ses capteurs pour un nettoyage complet :

AVANT

Image

APRES

Image

:arrow: Changement des disques arrières par des neufs origine Valéo + plaquettes neuves Mintex 1144 et mise en place du freinage disques Zimmerman percé en 266 + plaquettes Mintex 1155 + étriers Alcon 4 pistons et nettoyage des passages de roue :

AVANT

Image

Image

APRES

Image

Image

Le freinage de devant a dû être remonté d'origine pour le moment car le filetage sur les étriers Alcon n'est pas standard (3/8ème au lieu de M10, j'attends les raccords spécifiques qu'a trouvé Keny pour les étriers Alcon :bien: ). Donc le tout sera remonté Dimanche prochain avec les durites AVIA aux 4 coins + MC en 23,8 et une purge au Ferodo DOT 5.1 :) (Merci à mon gros Zany pour l'avancée des travaux sur le freinage :calinou: ).

Concernant les travaux de cette après midi :

:arrow: Remontage de la boite de vitesse après nettoyage, révision complète et remplacement des joints / roulements / bagues de synchros / satellites / ect... et remplacement du couple et différentiel d'origine par un 13x59 de chez CS. (vous pouvez retrouver les pièces de la boite ici : viewtopic.php?f=13&t=18779&start=1605" onclick="window.open(this.href);return false; )
:arrow: Vidange de la boite à la MOTUL Gear 300 75W90
:arrow: Changement de l'embrayage cassé par un kit Sach (Mécanisme, disque, butée)
:arrow: Remplacement des biellettes de boite d'origine par des biellettes rotulées réglables
:arrow: Changement du filtre à essence par un neuf
:arrow: Vidange moteur à la 5W40 de chez Total + changement du filtre à huile
:arrow: Batterie neuve
:arrow: Graissage des différents éléments et nettoyage

Quelques photos pour illustrer :

Les différentes pièces à installer :

Image

La boite enfin prête :) :

Image

Image

Biellettes d'origine / rotulées + graissage et mise en place :

Image

Image

Graissage du guide + butée en place :

Image

Mécanisme et disque en place :

Image

La boite en place et quelques éléments déjà en place :

Image

Après essai, la boite est vraiment top, le passage des vitesses se fait très facilement, les vitesses ne craques plus du tout et le 13x59 est très efficace ! A tester plus longuement sur piste mais en attendant je vais rouler calme pour que tout se fasse tranquillement :) . Mais ça change vraiment du 16x63 d'origine, c'est vraiment une modif qui en vaut le coup :rs: . Pas déçu non plus de la 5ème que j'ai laissé d'origine (enfin pas de pignon de 5ème de 1,5D pour qu'elle soit plus longue, comme à l'origine) juste à m'habituer au nouveau couple car j'étais à 70km/h sur la route au lieu de 90km/h pendant l'essai :W .

Le Shortshift sera monté plus tard ;) .

Encore merci à mon pote Mickaël pour tout le travail effectué pour le remontage de la boite et les divers travaux effectués aujourd'hui :bien: :fleur: . Toujours au top :sol: .

Pour le reste, commande d'une admission MC Racing en carbone et bientôt réception d'un gros colis en provenance d'Angleterre (et oui encore :p ) après 1 mois d'attente pour la conception sur mesure :lover: .

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Message par keny » sam. 07 avr. 2012, 22:23

Bien mon poulet!
Je regarde demain si je ne suis pas emmerdé avec la longueur durite/raccord. Car j'ai peur qu'en braquant ça tape dans la caisse!
Je vais essayé de trouvé des coudes au pire ça sera mieux
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Message par Paco91 » sam. 07 avr. 2012, 22:28

Ils me font rêver tes freins, du beau matos :)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

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Message par Thom76 » sam. 07 avr. 2012, 22:48

j'aime !! :rs:
tu assures :bien:
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Message par 974sax » dim. 08 avr. 2012, 05:26

Beau boulot, et bel entretien :oui: :bien:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Friz83 » dim. 08 avr. 2012, 10:15

Paco91 a écrit :Ils me font rêver tes freins, du beau matos :)
+1 :tourne:

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Message par zany » dim. 08 avr. 2012, 11:46

C'est bon tout ça :rs:

Désolé de pas en avoir fait + sur ta sax' :L

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Alexkidd » dim. 08 avr. 2012, 12:14

C'est beau :lover:

Un indice sur le colis d'Angleterre ? Collecteur, ligne... :tourne:

Avec quoi tu as nettoyé les passages de roues? J'ai du poids à grappiller :d
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 08 avr. 2012, 12:26

Merci les amis :) .

C'est clair que ça fait plaisir de la reprendre en main, même si j'ai tendance à chercher la 6ème vitesse maintenant :W . En 4ème à 50km/h en ville c'est nikel :cyp: . D'ailleurs un collecteur RC Racing 4/1 serai très bien adapté pour cette config vu qu'on est tout le temps dans les tours (pas en dessous de 5500tr/min en reprise), ça sera un bon futur achat je pense :) .
keny a écrit :Bien mon poulet!
Je regarde demain si je ne suis pas emmerdé avec la longueur durite/raccord. Car j'ai peur qu'en braquant ça tape dans la caisse!
Je vais essayé de trouvé des coudes au pire ça sera mieux
ça marche vieux machin, c'est clair que si tu pouvai avoir un raccord coudé à la limite ça serai encore mieux mais je te laisse juger par toi même :bien: .
zany a écrit :C'est bon tout ça :rs:

Désolé de pas en avoir fait + sur ta sax' :L
Pas grave coupaing on à déjà gagné pas mal de temps grâce à toi :jap: . Même si on a du remettre le freinage avant d'origine et refaire une purge pour rien vu que dans 1 semaine faudra tout refaire :cyp: .
Alexkidd a écrit :C'est beau :lover:

Un indice sur le colis d'Angleterre ? Collecteur, ligne... :tourne:

Avec quoi tu as nettoyé les passages de roues? J'ai du poids à grappiller :d
Alors pour le colis on va dire que sans lui je ne peux pas rouler sur piste !

Pour le nettoyage des passages de roues :

:arrow: une bassine remplie d'eau tiède
:arrow: des pastilles "Shampoo Tabs" de la marque Holtz
:arrow: Une brosse à poils souples mais pas trop non plus pour bien décrasser :p
:arrow: rinçage à l'eau clair à l'aide d'une éponge
:arrow: + Karcher pour l'arrière pour bien enlever la terre dans les endroits difficilement accessibles.

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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » dim. 08 avr. 2012, 12:41

Le nettoyage des passages de roues au balai brosse ça va tout seul

Je sais ce que c'est ton colis :d il y en a meme 4 dans ce colis, relativement lourd :roll: :lol:

Je vais voir là ou j'ai acheté mes raccord droit voir s'ils ont des coudés. Mais j'ai regardé ce matin, et en braquant a fond (roue leve) ça ne touche pas au pareboue, limite par contre. Donc a voir si je laisse comme ça ou si je dégage les pareboues...
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