Le topic des papas pressés

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TurboSnake
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Re: Le topic des papas pressés

Message par TurboSnake » lun. 16 avr. 2012, 09:13

Tien sje ne savais pas que la 207RS était déclinée en SW :lol:

Tu as regardé du côté de l'insignia? Elle reste encore chere mais bon il parait que c'est une des meilleures de sa catégorie :oui:
Stéphanie a écrit :et la megane rs en 5 portes, ça te dis pas?
Ce n'est pas tellement une familliale :cyp:
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Re: Le topic des papas pressés

Message par dos2000 » lun. 16 avr. 2012, 09:40

perso j'éviterai tout modèle avec un THP hors la version 200cv (ds4/ds5/308/rcz), y'a vraiment l'air d'avoir de gros problèmes de fiabilité avec
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Re: Le topic des papas pressés

Message par totom14 » lun. 16 avr. 2012, 12:36

dos2000 a écrit :perso j'éviterai tout modèle avec un THP hors la version 200cv (ds4/ds5/308/rcz), y'a vraiment l'air d'avoir de gros problèmes de fiabilité avec
+1,THP 150/156/175 sur 207 ou autre PSA :L

la chaîne de distri se décale (entre autres...) :cyp:

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Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » lun. 16 avr. 2012, 12:59

Avec 1 seul bambin, une auto avec un grand coffre suffit largement, pas besoin de monospace et le break n'est pas plus utile que ça.

Nous au premier on avait la 406 coupé V6 (qui entre parfaitement dans tes critères, sauf pour le volume de chargement). Le coffre est immense, c'est super confortable, ca consomme pas beaucoup, c'est silencieux, tu es à l’abri de la pluie quand tu charges le gamin. C'est à peu près fiable.
Le break 406 V6 est dans la liste de dos2000 et je comprends pourquoi : c'est la même trempe avec en plus le volume de chargement (le coffre est réellement immense). D'autant que tu en trouves pas mal au GPL, de quoi faire encore quelques économies. Mais ça commence à faire has been.

Au second bébé, on a pu récupérer une Volvo 850 break (2.5L 20v 170ch). Oublie la sportivité, c'est un gros poumon et il faut pas mal modifier pour commencer à avoir une once de caractère (et encore, ça ne me suffit toujours pas). Ca consomme plus que le coupé pour 40 ch de moins, c'est un paquebot. Par contre c'est confortable et c'est fiable, et tu peux charger une armoire normande. Trouver une avec turbo basse pression ou T5, ça pourrait le faire pour toi... mais c'est vieux :bah:

D'après qu'à partir des V70 seconde génération la fiabilité a fait un gros pas en arrière. A voir.

Il faut aussi se dire que les breaks Allemands ne sont pas de breaks au sens déménageur du terme, c'est parfois même risible (la dernier A6 break quatro : mort de rire le volume du coffre !! vu de mes yeux, et le proprio n'a pas aimé que je lui dise :oops: ).
Quant aux monospaces... Espace 4 rencontrant pas mal de soucis de fiabilité, centre de gravité haut perché.... est-ce vraiment pour papa pressés ?


En tout cas j'ai vu beaucoup de bonnes propositions. Juste se méfier de la fiabilité Subaru, je n'en ai pas entendu que du bon.
Ne prends surtout pas de 307 SW, sauf si tu veux engraisser ton garagiste. Quant à Alfa, on entend de tout et le contraire. Il faut se méfier de la disponibilité des pièces électroniques à long terme.
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Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » lun. 16 avr. 2012, 13:35

Merci Wil et les autres de vos avis :bien:

En ce qui concerne l'espace IV c'est vrai qu'on a pas mal entendu de problèmes de fiabilité :oui: mais surtout sur les DCI et comme cela doit représenter 70 à 80% de la flotte :roll: l'amalgame a été vite fait sur les autres modèles (quelques soucis sur les V6 essences tout de même) mais en trainant sur les forum on se rend compte que la version 2.0T a été épargnée par le mauvais oeil, quelques petits défauts de fiabilité sur les premières versions qui ont été corrigés suite au restylage de 2006 ;)

Au niveau du THP l'histoire du tendeur de distri est connue oui et n'aboutis pas souvent à la casse moteur mais juste à une perte de puissance due au décalage des AAC et encore cela n'arrive pas sur tous les moteurs non plus hein, c'est un point à prendre en compte oui mais je crois que le "on dit" y est pour beaucoup :oui:

Enfin, pourquoi viser l'espace ou un gros break tout de suite? De 2 raisons: la première c'est que c'est ma femme qui s'en servira le plus souvent et elle aime bien garder ses petits repères et ne pas changer de voiture tous les 4 matins. La 2ème c'est que je suis conscient qu'un gros bahut avec un gros moteur essence en ces temps ci est difficile à vendre (c'est d'ailleurs à cause de leur faible cote que je m'y intéresse). Mon but est donc d'acheter tout de suite quelque chose qui permet de voir l'avenir et de l'amortir sur le long terme histoire de pas galérer dans 5 ans à le revendre ;)

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Re: Le topic des papas pressés

Message par dos2000 » lun. 16 avr. 2012, 14:14

nico_vts a écrit :Au niveau du THP l'histoire du tendeur de distri est connue oui et n'aboutis pas souvent à la casse moteur mais juste à une perte de puissance due au décalage des AAC et encore cela n'arrive pas sur tous les moteurs non plus hein, c'est un point à prendre en compte oui mais je crois que le "on dit" y est pour beaucoup :oui:
je ne suis pas super fan ces "on dit" non plus, mais ca commence à faire pas mal de bruit, c'est peut-être pas si négligeable que ca
un site référençe les soucis : http://distributionthp.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et bon, changement de chaine à un kilométrage anormal (< 50 000 km), ca fait mal
y'a pas mal d'annonces stipulant un remplacement de la chaine et/ou du tendeur, ca ne donne pas super envie, mais au final c'est toi qui choisis, je voulais juste mettre un warning sur les modèles équipés de ce bloc ;)
WiL a écrit : En tout cas j'ai vu beaucoup de bonnes propositions. Juste se méfier de la fiabilité Subaru, je n'en ai pas entendu que du bon.
là, faut privilégier de l'origine ou de la bonne modif, car y'a moyen de faire n'importe quoi dessus pour vite gagner de la puissance
de base c'est plutôt bon, pas de mauvais échos sur les forums dédiés
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Re: Le topic des papas pressés

Message par totom14 » lun. 16 avr. 2012, 14:19

dos2000 a écrit : je ne suis pas super fan ces "on dit" non plus, mais ca commence à faire pas mal de bruit, c'est peut-être pas si négligeable que ca
un site référençe les soucis : http://distributionthp.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et bon, changement de chaine à un kilométrage anormal (< 50 000 km), ca fait mal
y'a pas mal d'annonces stipulant un remplacement de la chaine et/ou du tendeur, ca ne donne pas super envie, mais au final c'est toi qui choisis, je voulais juste mettre un warning sur les modèles équipés de ce bloc ;)
je plussoie ce que dis Dos2000 :oui:

pas fan des "on dit" non plus,mais effectivement,je souligne ce problème car assez récurent :oui:

dommage car la 207 RC SW est plutôt sympa pour un break :sol:

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Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » lun. 16 avr. 2012, 15:06

Dans tes critères, en France, il y a ça :
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;

As-tu pensé aux mandataires sinon ?

Dos2000, en fait de Subaru, je parlais du Forester, pour avoir connu un propriétaire de cet engin (il a remplacé à peu près tout ce qui peu s'user sur la transmission en moins de 80 000 km, je suis monté dedans à ce kilomètrage et j'ai été épaté de l'état de délabrement - c'était un ancien modèle) ;) Mais ce que tu ajoutes est juste et approprié :oui:
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Re: Le topic des papas pressés

Message par Dr House » lun. 16 avr. 2012, 15:58

Peut-etre une Leon cupra.
Sinon A3 sportback en 2.0
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » lun. 16 avr. 2012, 18:19

Les tarifs, toujours les tarifs... :L
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Re: Le topic des papas pressés

Message par will88 » lun. 16 avr. 2012, 19:21

Le S-max 2.5 ST est spacieux mais encombrant, lourd, glouton ... d'où son prix en occasion.

Faut vraiment pas faire plus de 15.000 km par an ...

Attention au malus annuel qui taxe chaque année (160 euros) le titulaire de la carte grise (propriétaire ou locataire) d'un véhicule qui émet à partir de 191 g/km de CO2 (et immatriculé pour la 1ère fois au 01/01/2009).

Finalement, une 3o8 SW FELINE 1.6 THP 156ch offre tenue de route et moteur essence sympa et pas trop gourmand
exemple en interieur cuir et gris métal
http://www.leboncoin.fr/voitures/304979422.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
version 175ch :voyons:
http://www.leboncoin.fr/voitures/287455014.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon le 5008 THP est un bon compromis Break/Monospace, mais il sera un poil plus cher et plus glouton
http://www.leboncoin.fr/voitures/308600048.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la fiabilité du THP/ EP6CDT et variante, effectivement les 2o7 RC ont eu des soucis de chaîne de distribution.

Je pense que, outre les faiblesses du galet tendeur corrigées ensuite, les soucis viennent aussi des conditions d'utilisation (ville, arsouille de sauvage,etc) avec une huile trop fluide (0w30) qui n'est pas remplacée assez souvent (tous les 2 ans ou 30.000 km).
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Re: Le topic des papas pressés

Message par OkCmoua » lun. 16 avr. 2012, 20:27

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Re: Le topic des papas pressés

Message par will88 » lun. 16 avr. 2012, 21:25

sinon y'a aussi les SUV :cyp:

Image

ou bien les V6 anglais à 16 000 € hors frais de port (made in china) :ange:

Image
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Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » mar. 17 avr. 2012, 08:47

Qu'est-ce qu'c'est qu'cette taxe dont tu parles will ? :voyons:
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Re: Le topic des papas pressés

Message par dos2000 » mar. 17 avr. 2012, 10:59

je ne connaissais pas non plus cette taxe annuelle ...
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),

si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :
Année de la 1ère immatriculation Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2011 245
2012 et au delà 190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
tssssss http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
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