Neo | Leon Fr TDI 170 | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par mimile » mer. 30 juin 2010, 20:20

neo_corps a écrit :J'ai deconnecter la sybele hier soir, je vais la redemarrer ds 5mn pour voir.
apparement :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par -NoNo- » mer. 30 juin 2010, 20:28

ta carto elle est en papillon/régime ou pression/régime ? (tu sais pas tu vas me dire :W).

peut être le capteur de pression admi, ou potentiomètre pap :oui:

pmh j'y crois pas trop, t'aurais plutôt des coupures...
sonde de temp (eau/air) peut être, mais pour que ça merde à ce point ça m'étonnerait...
injecteurs j'y crois pas du tout, au pire y'en aurait un, ça tournerait sur 3 cylindres...
pompe, tu aurais un manque de puissance et/ou des coupures sous charge
la lambda, normalement elle n'y est pas :cyp:
boitier peut être... mais j'te le souhaite pas... épargnons cette hypothèse pour le moment :D

après soucis mécanique, je te le souhaite pas non plus, mais pour moi ça tournerait plutôt sur 2 ou 3 cylindres, le moyen de voir c'est en prenant les compressions ;)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par -NoNo- » mer. 30 juin 2010, 20:34

après y'a aussi la fonction diagnostique avec le sybele... il te sortira peut être des défauts :D

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par zany » mer. 30 juin 2010, 20:37

Sa ressemble un peu à mon probléme ca que j'avais après le montage du plenum :oui: Des accoups terribles sauf quand j'étais dans les tours, le potentiométre d'accélérateur était en cause.

En espérant que se soit qu'un truc de rien :oui:

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par bibiminette » mer. 30 juin 2010, 20:38

M**** :L

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 30 juin 2010, 20:49

Oui nono effectivement je ne saurais pas te répondre :p

Je vais aller voir Eddy s'il peut me la regarder.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 30 juin 2010, 21:46

Ce que je disais à Bruno, c'est :
- capteur PMH, mais quand ça tombe en rade, c'est du on/off alors que là ça tourne comme une patate tout le temps. Et le cable blindé ne semble pas touché, au moins jusqu'à la gaine de la sybele, donc pas d'interférence.
- un capteur ? je n'ai pas l'aptitude à en faire le diagnostique. J'ai le scantool OSB2 mais là, ya plus rien de branché :ddr:
- outre un problème de capteur/sonde ou gestion, j'ai sérieusement pensé à la courroie décalée d'un cran ça tourne pas rond mais ça touche pas les pistons. Il n'y a pas eu de remontées d'huile, donc je pense pas à un piston percé. Il n'y a pas de retour de compression au plenum (qui reste frais), je ne pense donc pas qu'il y ait de soupape grillée à l'admission. Peut-être à l'échappement mais comme je l'ai dit à Bruno, il faut prendre les compressions (c'est con j'avais pas pris mon compressiomètre).

Quand Bruno gardait un faible régime en mettant du jus, elle tournait vraiment comme une patate.

Pour commencer, je pense qu'il faut rester optimiste et plutôt se tourner vers un capteur, sachant que ça marche apparement bien à pleine charge à haut régime, c'est donc lors de phases pendant lesquelles les capteurs sont by-passés pour avoir une gestion "pleine charge", en tout cas c'est une des possibilités.

Je pense que la prise de compression devra se faire dés le début pour au moins lever le doute "mécanique".
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par -NoNo- » jeu. 01 juil. 2010, 11:51

honnêtement pour le diag sybele y'a rien de bien compliqué... suffit de se faire le câble :D

après un pc avec une prise //, le programme sur la C4b3 tourne sous dos donc rien de bien méchant...

pour un mec bossant dans l'informatique c'est du pipi d'chat :W

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par will88 » ven. 09 juil. 2010, 17:35

:voyons:

Quand ma pompe à essence a lâché = plein d'à-coups sauf à pleine charge ... puis plus rien au bout de quelques jours :beuh:

Sinon :
- capteur (sans diag, tu les débranches un par un :d )
- alimentation en carburant (filtre en train de se boucher ? voir les durites d'alimentation)
- allumage (faisceau, bougies)
- faisceau du calculo
- une couleuvre qui s'est endormie dans l'admi dynamique, depuis elle est sourde :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » ven. 09 juil. 2010, 21:19

Pour l'instant je m'en suis pas occupé :oops: pas le temps.

L'admi dyn est démonter dc pas de souci avec ça :lol: Allumage ok, filtre à essence récent.

On verra déjà avec les compressions et le diag de la sybele :oui:


Sinon la NM a passé les 100 000km whou !!

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » lun. 12 juil. 2010, 19:18

Et voilà 2 saxos en rade.

Aquaplaning sur l'autoroute :L

Bizarre d'être piéton :cyp:

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par bibiminette » lun. 12 juil. 2010, 20:52

Y en faudrait presque une troisiéme :d :lol:

La poisse quand meme :L
Courage :fleur:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » lun. 12 juil. 2010, 21:13

Ouais clair, et à choisir avec la clim pour le moment :lol:

Merci Marianne ;)

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par zany » lun. 12 juil. 2010, 21:14

Merde :L

Rien de grave ?

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » lun. 12 juil. 2010, 21:21

Moi non, même pas peur de slalomer à pied sur 3 voies d'autoroute :fier:

Sinon j'ai plus de clef, ils me les ont paumé, dc je sais pas si la voiture démarre ou pas.

Verrouillé