Ce que je disais à Bruno, c'est :
- capteur PMH, mais quand ça tombe en rade, c'est du on/off alors que là ça tourne comme une patate tout le temps. Et le cable blindé ne semble pas touché, au moins jusqu'à la gaine de la sybele, donc pas d'interférence.
- un capteur ? je n'ai pas l'aptitude à en faire le diagnostique. J'ai le scantool OSB2 mais là, ya plus rien de branché

- outre un problème de capteur/sonde ou gestion, j'ai sérieusement pensé à la courroie décalée d'un cran ça tourne pas rond mais ça touche pas les pistons. Il n'y a pas eu de remontées d'huile, donc je pense pas à un piston percé. Il n'y a pas de retour de compression au plenum (qui reste frais), je ne pense donc pas qu'il y ait de soupape grillée à l'admission. Peut-être à l'échappement mais comme je l'ai dit à Bruno, il faut prendre les compressions (c'est con j'avais pas pris mon compressiomètre).
Quand Bruno gardait un faible régime en mettant du jus, elle tournait vraiment comme une patate.
Pour commencer, je pense qu'il faut rester optimiste et plutôt se tourner vers un capteur, sachant que ça marche apparement bien à pleine charge à haut régime, c'est donc lors de phases pendant lesquelles les capteurs sont by-passés pour avoir une gestion "pleine charge", en tout cas c'est une des possibilités.
Je pense que la prise de compression devra se faire dés le début pour au moins lever le doute "mécanique".