Comme a l’accoutumée, la Sax’ vous a encore proposé cette année un weekend complet 100% piste, de quoi dégourdir les plus fougueux allumés de la pédale!
L’ambiance de l’année dernière pour les 10 ans de La Sax’ a Magny Cours était telle qu’il nous était évident qu’il fallait remettre ça!
L’accueil des premiers participants à  débuté des le samedi soir avec un grand barbecue qui a réunit plus de 60 personnes! La bonne humeur était bien sur de la partie avec de bonnes tranches de rigolade sauce La Sax’! Les veilles tard n’ont pas trop trainé, et pour cause: demain tout le monde veut être en forme pour le roulage!!! Hop direction sous la tente, et oui, un terrain de camping avec vue sur le circuit club sous une nuit étoilée: La Piste aux Etoiles quoi !
Notre partenaire CTF Performance fait une arrivée remarquée en convoi puisqu’il a proposé pour l’occasion une prestation de transport sur camion des voitures pour les pistards de la RP , on se met bien a la capitale!
[image camion]
Le lendemain matin,  arrive le restant des troupes qui viennent prendre possession de l’immense aire des paddocks. La team La Sax’ monte la tonnelle « administrative ». Juste a coté, Théo et Vins qui sont venus représenter notre partenaire Oreca  ont assuré la promotion de leurs produits toute la journée. Ca part bien l’huile de boite, hein les gars?!Â
L’habituel briefing avec le rappel des consignes de sécurité et des différents drapeaux. S’enchaine ensuite la session débutants ou chaque rookie est accompagné d’un expérimenté pour apprendre la piste. Tout ce petit monde sort puis viens le temps de lâcher les fauves de la Team93 et du KRT Racing pour ne citer qu’eux! La matinée se passe en mode sessions libres, le principe: un nombre fixe d’auto sur la piste, une sort une autre rentre. Ainsi chacun a pu rouler a son rythme.
[Photo en piste]
Le midi, après un gros sandwich bien copieux, place a la tombola puis a la photo de groupe. Innovation du club cette année: le dji-dji, un drone radiocommandé capable de se balader au dessus de nos têtes avec une Go Pro dessus! Les vidéos prennent tout de suite de la hauteur!!! Â
[Photo de groupe + photo dji-dji ou vue aérienne] +
L’après midi reprise des sessions libres qui seront assez courtes dans l’ensemble, la faute a ce soleil de plomb et a la température élevée de la piste qui mettent a rude épreuve les moteurs et les pneus. En fin de soirée, une toute petite averse viens rafraichir la piste, de quoi bien finir de s’amuser avant le drapeau a damier de fin journée. Tous le monde rentre au paddocks, heureux! Et la en l’espace de 10 minutes le temps passe du grand soleil a l’orage tropical! Superbe solidarité des participants qui n’ont pas hésité a mouiller le maillot (et c’est peu dire!) pour aider les collègues en difficulté.Â
Une fois le calme revenu, le barbec a pu repartir et l’équipe des cuistots (chouchoutée par Mme Teuteu16v) a pu remplir les plus de 90 gosiers affamés. Fidèle a son nouvel avatar Viper a payé sa petite Poireuh en fin de repas.
[Photo barbec + vue d’ensemble de tout le monde a table]
Le dimanche matin réveil mitigé pour la plupart des gens vu la tempête de la veille et la pluie qui est toujours présente au petit matin. Pour ne rien arranger, les prévisions météo annoncent ce temps la toute la journée…
Une fois le petit dej avalé avec de bonnes viennoiseries et un bon café ou chocolat tout chaud cela va déjà un peu mieux.
Briefing pour les pilotes du jour d’un coté, mécanique de l’autre avec BenBen et Nico en mode remontage de boite, l’un aidé de la Team93, l’autre par l’équipe des cuistots de la veille, Viper et Liziz (ils ont entendu parler de fourchettes de boite, ils devaient être intrigués  )
Premières sessions du matin un poil glissantes sur la piste mouillée, mais c’était sans compter sans la nouvelle arme infaillible de La Sax’, le dji-dji ! Avec ses 4 ventilos il nous a  dégagé ces gros nuages gris en vitesse! Et, en dépits des prévisions, le soleil s’est installé pour le reste de la journée. Â
A midi le moral était revenu et chacun a pu savourer son interminable sandwich et tenter sa chance a la 2eme tombola du weekend. Après avoir tiré les heureux gagnants, la traditionnelle session de ces dames eu lieu puis les sessions libres ont repris avec un roulement naturel qui n’a encombré ni la file d’attente, ni la piste, ni les paddocks.  Bien loin des températures caniculaires de la veille, chacun a pu mieux exploiter sa monture et la journée s’est déroulée sans encombre.
Gégé de chez Pneushop était aussi présent avec son camion d’assistance et a pu assurer les dépannages d’urgence de pneus, bien pratique quand on veut un peu trop jouer sur les vibreurs, hein K3vin76 ? Â
[photos en piste + divers]
Un grand merci a nos partenaires d’avoir fait le déplacement et un grand merci a tous les participants pour votre bonne humeur!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.